• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    samedi 1 novembre 2014

    La Symphonie des Abysses — Carina Rozenfeld


    Résumé

    VOUS PENSIEZ ÊTRE AU PARADIS ?
    Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...
    Un mur infranchissable.

    IL VOUS FAUDRA D'ABORD VIVRE EN ENFER :
    ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.
    ARTICLE 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.
    ARTICLE 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.

    VOUS N'ÊTES PERSONNE.
    VOUS APPRENDREZ À OBÉIR.

    Mon avis

    Ce livre aussi, je l’ai acheté au Salon du Livre, et j’ai aussi rencontré son auteure qui m’a fait une belle dédicace :) en tous cas, j’avais trèèès hâte de commencer ce roman, parce que dès l’instant où j’avais vu sa couverture j’avais eu horriblement envie de le lire. Je ne sais pas pourquoi, je la trouve juste magnifique *-*

    Ce livre, je l’ai lu dans des conditions particulières. Quand je travaillais dans mon camp de vacances, pendant mes pauses midi, seule, dans la forêt. Quand je le relirai, je repenserai toujours à ces instants à moi, silencieux, mes évasions de la journée *^*

    J’ai adoré. Tout simplement. Ce n’est pas qu’un livre « cliché », une dystopie classique sans originalité, un peu comme Les Substituts. C’est plus. Il y a quelque chose d’original dans ce livre, mis à part son idée magnifique. Quelque chose en plus, l’atmosphère peut-être, de décalé, envoutant.

    L’idée, comme je l’ai dit, est sublime. Enfin, les deux idées. Parce que le livre est construit en deux parties, dans deux mondes différents. Et dans chaque monde, il y a quelque chose d’original, de jamais vu. J’adore *-*

    Les personnages. Proches de nous, touchants, intéressants, intelligents. Waw *-* Et puis originaux, encore une fois, pas trop clichés.

    C’est écrit à la 3ème personne, et ça m’a un petit peu dérangée au début, mais, dans la 2ème partie, ce style épouse parfaitement le ton du récit, et il lui donne une sorte de … « teinte », impossible à décrire.

    Au final, ce livre est un véritable tissu d’originalité bercé par une écriture et des personnages touchants, et avec un message important. Juste un mini bémol : pas vraiment d'histoire d'amour, mais ça risque d'arriver par la suite ;) Un bijou de la littérature ado française ; j’ai tellement hâte de lire le tome 2 *-*



    Références

    Date de parution : 13 février 2014
    Nombre de pages : 468
    Langue originale : français

    Prix : 17,90 €

    6 commentaires:

    1. Tu m'as donné envie de lire ce roman! L'histoire a l'air passionnante! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis heureuse de t'avoir donné envie :) il est génial *-*

        Supprimer
    2. J'explore ton blog...des chroniques de lecture, j'aime ça...surtout si ça permet de découvrir des livres dont je n'ai pas entendu parler par ailleurs...dystopie, un genre que j'apprécie, même si je trouve qu'il est beaucoup "pratiqué" en ce moment...est-ce que ce livre s'écarte un peu des schémas HG ou Divergente?
      Le rêveur....from JB

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui justement, j'ai oublié de le préciser, mais c'est ce qui m'a plu dans ce livre, il est original ^^ Bienvenue ici et merci pour tes compliments :)

        Supprimer
    3. ça fait un bout de temps que tu as écrit ça mais je tenais quand même à commenter :
      Donc moi aussi j'ai acheté ce livre au salon, avec une jolie dédicace tout comme toi. Effectivement, la couverture m'a tout de suite plue, le résumé est accrocheur et comme j'avais dévoré l'autre série de l'auteur (phaenix) j'ai eu très envie de le lire ! Ce qui n'est toujours pas fait, mais ça ne saurait tarder... Merci pour cette chronique (même si je boude si il n'y a pas d'histoire d'amour ^^)

      La JBnaute Rouge Pivoine

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, c'est vrai, pas d'amour... Peut-être dans le tome 2 ? ;)

        Supprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !