• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    jeudi 31 juillet 2014

    Le jeudi c'est jeu livresque #6 : Une citation


    Je l'attendais avec impatience, ce jeu livresque, parce que j'avais hâte de voir ce qu'il allait donner :')

    Le thème ?


    « Une citation »

    Citez la deuxième ligne de la page 11 de votre lecture en cours.

    À savoir : comme j'écris mes articles (très) très à l'avance, je ne pouvais pas trop savoir quelle serait ma lecture en cours ce jour-ci. Donc j'ai pris un livre de ma PAL au pif :') Et puis, pour qu'on comprenne quelque chose, j'ai pris aussi la première ligne et les quelques suivantes (mais c'est de la triche !) :')

    Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas le début ^^ Je cite "L'Envol", de Rinsai Rossetti :)

    "Je m'appelle Frenenqer Paje. Je sais que c'est un nom bizarre. Ça ne me va pas. Ça ne va à personne. C'est comme ces robes à volants tape-à-l'œil achetées par des parents à leurs filles qui n'en veulent pas."

    Voilà :) Remerciez-moi pour cette citation, j'ai vraiment dû prendre sur moi pour ne pas lire la suite ^^' 

    Et vous alors ? La deuxième ligne de la page 11 de votre lecture en cours, ça donne quoi ? :')

    1 commentaire:

    1. Vu que je lis deux livres en ce moment (enfin beaucoup plus en fait mais bon, je suis plongée dans ces deux là alors...), deux citations ! Héhéhéhéhé !
      Alors déjà, "Du côté de chez Swann", Proust (je cite 4 lignes en fait pour avoir toute la phrase ^^') (mais c'est incompréhensible quand même parce que c'est en lien avec la phrase d'avant :p mais pas grave, allez !)
      "Tout le monde, sauf ma grand-mère, qui trouvait que "c'est une pitié de rester enfermé à la campagne" et qui avait d'incessantes discussions avec mon père, les jours de trop grande pluie, parce qu'il m'envoyait lire dans ma chambre au lieu de rester dehors."
      Et ensuite, "Cavalier Vert" t.4, Kristen Britain (pareil, je cite deux lignes pour qu'il y ait toute la phrase) (c'est la deuxième phrase du livre, vous allez voir comme c'est charmant ^^) :
      "Dans un même mouvement, les fidèles de Grand-Mère baissèrent les yeux et contemplèrent la mare de sang qui commençait à imprégner le sol de la forêt."
      Voualà ! Deux jolies citations :D !

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !