• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    samedi 26 juillet 2014

    Vivre

    Voilà, un petit poème que j'ai écrit, j'aimais bien l'idée mais ça donne vraiment mal, le rythme est bizarre, les rimes sont bizarres… :/ Il y a juste la fin qui est acceptable ^^' 
    Précision : c'est complètement fictif ^^


    Vivre

    "Une année entière je me suis morfondue
    Sur ma vie, sur mon sort, mon bonheur disparu
    J'ai tant pleuré, j'ai tant crié
    J'ai passé des journées sans sortir, sans manger
    Je me sentais trahie, dévastée, délaissée 
    J'ai perdu confiance en la vie et ses merveilles
    J'en ai presque oublié la beauté du soleil

    Mais un matin, je me suis réveillée ; changée 
    Je ne veux plus de cette vie de légume où rire n'existe pas
    Je veux plus de cette vie d'automate où penser n'existe pas
    Je veux sortir, enfin, de ce cocon d'ennui
    Découvrir la vie, ses mystères, ses couleurs
    Je veux rire, pleurer, aimer
    On m'a donné un choix : vivre ou mourir

    Et j'ai choisi la vie."

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !