Bijour ! Aujourd'hui encore, un petit texte tout juste sorti de mon imagination ! Des petits comms me feraient très plaisir ! :)
"Il a frappé à ma porte, une belle nuit d'hiver, si doucement que je l'ai à peine entendu. Moi, je me suis levée, et, le plus légèrement possible, j'ai marché jusqu'à la porte. Je me suis dressée sur la pointe des pieds et j'ai regardé par le trou de la serrure. Il était là, derrière la porte, son chapeau sous le bras. Mais moi, je ne savais pas vraiment qui c'était. Alors j'ai ouvert, et je l'ai invité à entrer. Il est entré, et il a commencé à me faire mal. Sans faire un mouvement, sans parler. C'était comme un pincement, une douleur continue, faible mais agaçante.Mais moi, je ne comprenais pas. Alors, j'ai laissé faire. C'est là qu'il a commencé à me dévorer de l'intérieur. Il me faisait mal, si mal que parfois je souhaitais être morte. Il a pris possession de mon corps. Il m'a réduite à l'état d'esclave. Il. Le cancer."
Ta métaphore est vraiment magnifique, jusqu'à la fin on ne devine pas que tu parles du cancer. Et ton texte est super bien écrit.
RépondreSupprimerJ'aurai juste une petite remarque, le "il m'a réduite à l'état d'esclave", je ne sais pas si "esclave" est le bon terme, cela peut l'être dans la mesure où il peut décider de sa vie et de sa mort quand il le souhaite mais par rapport à la phrase précédente, je trouve que cela n'a pas vraiment beaucoup de sens.
Merci beaucoup !! Et "esclave"… je ne comprends pas trop ton raisonnement, mais c'est vrai que c'est peut-être un peu fort…
SupprimerJe m'explique, s'il prend possession de son corps puis qu'il la dévore de l'intérieur, ce n'est pas vraiment son "esclave", je voulais juste dire que je trouvais le terme "esclave" un peu vu et revu, et dans ce cas là, maladroit. Mais je le répète, le reste est super!
SupprimerWaow, super ! Bon, pas hyper original, mais toujours une aussi belle écriture...
RépondreSupprimerPar contre il y a quelques petites répétitions gênantes, comme "moi", souvent utilisé, ou "entrer" en ligne 5....
Mais c'est vraiment pas grand chose parce que ton texte est vraiment très beau !
Oui, les répétitions… Je ne me suis pas beaucoup relue :/ Mais merciii !!
SupprimerTrès joli texte, triste quand même ;) Bonne chute à la fin ^^ J'espère juste que ce n'est pas du vécu pour toi
RépondreSupprimerNon non, t'inquiète ^^ Merci pour ton comm ! :)
SupprimerOoooooh... Je ne m'y attendait pas du tout ! Ta fin est vraiment magnifique (quoi que j'aurais rajouté quelques sauts de lignes, etc.. pour aérer un peu le texte..)
RépondreSupprimerA part ça bravo ! Ton écriture est tellement belle !
Merciii !! Il faut dire que je ne me suis pas beaucoup relue… ^^
Supprimer