• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    lundi 1 décembre 2014

    Projet de l'Avent : explications et 1er décembre !

    Voilà, c'est le premier jour de décembre. C'est-à-dire, J - 24 avant Noël, le jour où nous ouvrons les calendriers de l'Avent. 

    Vous vous souvenez peut-être (ou peut-être pas) que l'année dernière, pour l'Avent, j'avais chaque jour posté un extrait de livre. Voilà, cette année aussi, je voulais faire quelque chose de spécial, mais je n'avais pas d'idées. 
    Et c'est alors que, deux jours avant le 1er décembre, j'eus l'illumination du siècle. *Hum*

    Alors voilà, on s'y prend en retard, ça manque d'organisation, mais j'ai l'honneur de vous présenter…
    *Ta ta ta*

    Le cadavre exquis des JBnautes !

    Alors voilà, je suis en plein recrutement de 24 ou 25 braves JBnautes, qui chacun leur tour écriraient la suite, en 4-5 lignes, d'un texte. Ce texte est déjà en cours d'écriture, et je sens que ça va donner un truc pas mal :)
    Mais quel rapport avec l'Avent ? Eh bien voilà, sur le Tous Écrivains de JB et sur nos blogs respectifs, nous pourrons, chaque jour de décembre jusqu'au 25, poster un morceau de ce texte, ce morceau écrit donc par un JBnaute. Et voilà, ça ferait une histoire postée en 24 parties, chaque jour ^^

    Qu'est-ce que vous en dites ? Il nous manque des gens, donc n'hésitez pas à participer ! Suffit de m'envoyer un mail à tictactoeblogger@gmail.com :)

    Donc, vous l'aurez deviné, je posterai bien sûr chaque jour ce texte sur mon blog. Voilà voilà :D

    Et donc, voici le tout début du texte, écrit par… moi ^^ 

    "Ce matin là, elle se réveilla doucement, comme tous les matins, alors que le pâle soleil se levait sur JBland. Mais ce matin là n'était pas comme les autres. Ce matin là était différent.

    Elle enfila ses chaussettes roses et orange à pois bleus et son bonnet violet turquoise et marcha jusqu'à sa fenêtre. Elle poussa un petit cri : dehors, le paysage était magnifique..."

    La suite demain :D Plein de bisous 

    2 commentaires:

    1. Coucou! Du coup, en tant que participante, je peux poster tous les textes jour après jour sur mon blog?

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !