• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    lundi 1 décembre 2014

    Décembre sous toutes ses formes !

    Alors voilà, je reviens après avoir raté les rendez-vous de septembre et d'octobre, désolée ^^


    Vous ne sentez pas cette odeur de Noël ? Elle semble flotter dans l'air, encore hésitante mais bien présente, cette odeur de bûches, de feux de bois, de chocolat, de cadeaux et du bonheur qui va avec… :3

    Si décembre était un livre, ce serait… Question difficile… Comment choisir un livre parmi la dizaine de livres que j'ai acheté ce week-end ? Je dirais Les Éveilleurs, tome 1, de Pauline Alphen, parce que je suis plongée dedans et que j'ai une belle dédicace *o* (au fait, mon compte rendu du Salon du Livre arrive bientôt, patiente !)
    Si décembre était un film, ce serait… Le Père Noël est une ordure, ce film est juste génial :D
    Si décembre était une couleur, ce serait… Le rouge. Pour Noël :)
    Si décembre  était un sentiment, ce serait… La chaleur, parce que c'est Noël, les feux de bois qui crépitent dans la cheminée…
    Si décembre était une note, ce serait… Le la. Parce que c'est la note qui donne toutes les autres.
    Si décembre était un animal, ce serait… Le chien, couché auprès de vous alors que vous tricotez au coin du feu, ou bien le chiot dans une boîte sous le sapin… 
    Si décembre  était une citation, ce serait… "La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Citation de Forrest Gump ^^ Oui, parce que décembre, c'est l'Avent, le chocolat…

    Voilà voilà :) Et vous, votre décembre, il rime à quoi ?

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !