• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    mardi 14 octobre 2014

    L’été où je suis devenue jolie — Jenny Han

    Je tiens à m'excuser, cette chronique est vraiment nulle, toute confuse et elle spoile un peu le livre j'ai l'impression :/ mais lisez quand même, vous comprendrez peut-être que j'ai adoré ^^ (même si j'en n'ai pas l'air à première vue)



    Résumé

    Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
    Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant.
    Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux.
    Plus rien ne sera comme avant.

    Mon avis

    J’ai acheté ce livre au Salon du Livre en mai, mais je l’avais laissé de côté pour le lire dans les conditions adéquates :) C’est-à-dire au bord d’une piscine, en maillot, entrain de bronzer sur un transat… Mais bon, j’avais tellement hâte, donc je me suis contentée de matinées paresseuses sans rien à faire, sur un canapé, de l’autre côté de l’Atlantique… :3

    Donc voilà, un livre joyeux, qui parle de vacances, de soleil, d’amour… Exactement ce qu’il me fallait :) Et exactement ce que c’était !

    J’ai adoré, tout simplement. Belly est très touchante, on la comprend bien, elle se sent un peu à l’écart à côté des trois garçons, maintenant qu’elle a grandi. Des choses ont changé, d’autres restent pareilles. Son frère, Steven, et puis Conrad et Jeremiah, les deux frères… 
    Puis Belly rencontre Cam, avec qui elle va vivre beaucoup de choses, sans toutefois trouver sa place.

    Et à la fin, tout s’accélère, l’atmosphère change…
    J’ai trouvé ça magnifique. L’écriture est belle, les personnages touchants, le cadre sublime…

    Tout dans ce livre m’a émerveillée, m’a faite rêver *-* À lire en vacances :)

    1 commentaire:

    1. Je viens de lire la série également ;) Je suis d'accord avec ta chronique!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !