• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    samedi 20 septembre 2014

    Six semaines pour t'oublier — Abby McDonald

    Me revoilà ! Désolée pour l'absence, j'essaie de me faire pardonner avec ma première chronique de mes lectures de l'été :) les suivantes viendront bientôt !


    Résumé

    Sadie est amoureuse, totalement amoureuse, et, il faut bien l’avouer, désespérément amoureuse de Garrett. Aidée par une troupe d’amis aussi hétéroclites qu’un cuisinier, une barista 100 % cynique et une copine irascible, Sadie met en place un programme de détox unique en son genre : douze points et six semaines pour oublier Garrett Delaney à tout jamais. Mais attention aux rechutes car, comme dans toute bonne résolution, le faux pas n’est jamais très loin !

    Mon avis

    On m’a donné ce livre le jour de la journée JB, à la rédac de Bayard, donc ce livre referme quand même de bon souvenirs, et j’avais assez hâte de le commencer. C’est le premier livre que j’ai lu des vacances, et je l’ai dévoré en un weekend, tranquillement assise sur un canapé, le chat près de moi (le chat de la maison qu’on louait aux Etats-Unis, pour ceux qui ne savent pas ^^). Donc oui, encore plus de bons souvenirs.

    Donc. J’ai ouvert ce livre pleine d’enthousiasme, je l’ai dévoré pleine de voracité, et je l’ai refermé pleine de satisfaction. Voilà, ça c’est à peu près passé comme ça :)

    L’idée en elle-même est assez géniale, je trouve. Cette façon de faire des étapes pour résoudre un problème, même un problème d’amour, j’aime vraiment beaucoup ! Et c’est très original :) bref, c’est pour ça que j’étais très tentée par ce livre.

    Et je n’ai pas été déçue ! J’ai adoré la fraicheur avec laquelle l’auteure raconte, j’avais bien besoin d’une belle histoire d’amour, légère et drôle :) Donc voilà, le style d’écriture est nickel, familier mais pas trop, drôle par moments, touchant par d’autres.

    Niveau histoire, le résumé ne dit pas tout. En fait, au risque de spoiler un peu l’histoire, Garrett et Sadie sont très amis, mais Garrett ne voit Sadie que comme une amie. Il part six semaines faire un stage d’écriture, et c’est là qu’elle décide de l’oublier.
    L’histoire, en fait, est techniquement plus une histoire d’amitié qu’une histoire d’amour, puisque Garrett est absent la grande majorité du livre.

    Niveau personnages, j’ai beaucoup aimé Sadie. Elle se laisse parfois aveugler par l’amour ou bien au contraire par son désir d’oublier Garrett, mais je trouve ça assez réel, et son personnage en lui-même est très réel, avec une vraie personnalité. Ses amis sont tous très différents, amusants et touchants à leur manière, et on s’attache très vite à eux comme Sadie le fait.
    Ce que j’ai bien aimé, aussi, c’est que tout ne tourne pas que autour d’oublier Garrett. Sadie se fait des amis, ils s’amusent, ils voyagent un peu… 

    Petit aparté sur la couverture et le titre, que je trouve géniaux :)

    La fin… La fin, je ne sais pas trop… Voilà, j’avoue, je m’attendais à un happy ending, et je voulais un happy ending. Bon, rassurez-vous, la fin est loin d’être triste ! Mais j’ai été un chouilla déçue, même si je sais que ç’aurait été moins crédible et donc que c’est la meilleure fin possible :)

    Voilà. Donc, en bref, un groooos coup de cœur, que je relirai toujours en pensant à la journée JB, à l’été, et à mon chat… *-*


    (Par rapport aux coups de cœur, il n'y en aura pas que deux pour l'été, sachant que j'ai lu une vingtaine de livres dont j'ai adoré plus de la moitié ^^ Donc il y aura plusieurs "coups de cœur été" :)

    (Note : je n'ai pas fait les parties "Références" et "L'auteur" cette fois-ci. En fait, je ne sais pas si elles vous sont très utiles… Donnez-moi votre avis dans le sondage ^^)

    Gros ziboux petits oursons 



    2 commentaires:

    1. Ce roman a l'air très sympathique! La journée des Jbnautes, ce devait être tellement bien... :)

      RépondreSupprimer
    2. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air vraiment bien, je note merci :D

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !