• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    jeudi 29 mai 2014

    Le Liebster Award !


    Voilà, un grand merci au blog 100 % Lecture pour m'avoir taguée !

    Alors, le Liebster Award, ça consiste en quoi ?
    C'est tout simple :

    1. Mettre un lien vers le blog qui vous a choisi pour le Liebster Award                          
    2. Donner 11 anecdotes sur soi                                                                                 
    3. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur ou la blogueuse qui vous a choisi
    4. Désigner 11 blogueurs ou blogueuses à nominer et leur poser 11 questions

    Voilà voilà ! Donc, on commence !


    Onze petits faits sur moi…

    1. J'ai toujours rêvé d'aller à Athènes. J'imagine une eau bleue turquoise limpide, des paysages de rochers jaunes chauffés par le soleil, des jolies maisons blanches bien alignées, et une nourriture aux saveurs de l'univers... Je n'ai aucune idée de comment c'est, personne ne m'a dit avoir aimé, je n'ai jamais vu de photos, mais c'est juste... Comme ça. Je sais que c'est sublime *.*

    2. Je suis allée à San Francisco le même nombre de fois que mon âge. En fait, mon père travaille là-bas l'été, alors on en profite pour se prendre des vacances, vu que plus de la moitié est payée par le boulot de mon père ! J'y ai même vécu huit mois quand j'avais trois ans. Bref, San Francisco, c'est lumineux, clair, verdoyant... Une parcelle de soleil.

    3. Je voue une adoration sans faille aux yaourts à l'abricot de la cantine. Mais malheureusement, on n'en trouve pas au supermarché. Parce qu'attention,  ce n'est pas n'importe quelle sorte de yaourts à l'abricot. Ce sont les Danone, pas "liquide", et sans morceaux. Bref, un délice *.* Quelqu'un ici me comprend ?

    4. Bien que je sois allée 13 fois à Sans Francisco, je n'ai visité que quatre pays dans ma vie. Les États-Unis, donc, surtout une bonne partie de tout le côté ouest du pays, mais aussi l'Italie, Rome plus précisément, avec le collège. Quatre jours colorés... Le Portugal aussi, Porto, donc je garde un beau souvenir. Et le Canada, le Québec, où j'ai vu mes premiers ours et mes premières baleines en liberté.

    5. Je joue de trois instruments. J'ai commencé le piano en CE1, la guitare en 6ème et le violon cette année. L'année prochaine, je vais essayer d'entrer au Conservatoire pour le violon, mais je dois passer une audition et j'ai peur de la rater... A part ça, j'aime beaucoup ces instruments ! En ce moment, au piano, je joue la 1ère Gymnopédie d'Éric Satie, c'est vraiment joli ! J'adore chanter aussi. La semaine dernière, j'ai enchaîné quatre représentations d'une comédie musicale où je chantais en solo. Ça va, je ne les ai pas trop foirés ^^

    6. Je fais le pont. Mais bon, ne me tuez pas encore : samedi et dimanche, je dois participer à un concours de maths, parce que j'en ai gagné, et celui-là oppose les dix gagnants du premier. Donc c'est bien parti pour deux longs jours à rattraper tout ce que j'ai à faire. Génial.

    7. J'ai essayé d'écrire un roman, à 9 ans. Je suis quand même arrivée au milieu ! Mais c'est un brin naïf... N'empêche, en le comptant, j'ai six romans commencés sur mon ordi. Je devrais peut-être essayer de les continuer, un de ces jours. 
    Mon rêve, c'est d'écrire un livre. Cet été, je vais essayer le plus possible, je tiens déjà une idée, mais c'est toujours un peu vide niveau fil conducteur. Bon, en attendant, je n'ai pas encore commencé mon texte du CLV.

    8. J'ai lu le tome 1 du Seigneur des Anneaux en deux jours. J'adore lire. Mais en fait, je ne lis pas très vite. Et en ce moment, pas beaucoup non plus. Mais avec tous les livres que je reçois en service presse, j'en ai des tonnes à lire !

    9. Ma meilleure amie, elle géniale. Tous les délires qu'on a eus toutes les deux... Je l'aime troooooop !! Je connais toutes les capitales des pays d'Europe. Cela vient d'un délire avec ma BFF citée ci-dessus, alors qu'on s'ennuyait dans la voiture pour aller en vacances toutes les deux.

    10. Mardi prochain, je vais avoir des bagues. Ça peut paraitre bizarre, mais j'ai trop hâte ! Et le lendemain, je rencontre Michel Honaker, avec le Club-Lecture de mon collège !

    11. Je vous aime ! JB, c'est une des meilleures choses qui m'est arrivée dans ma vie. Et puis, avec JB, j'ai découvert des gens géniaux, et puis la blogosphère, les maisons d'éditions, et plus loin, les autres bloggers tout aussi géniaux qui ne sont pas sur JB. Bref, vous êtes tous géniaux !!


    12. Je voulais dire autre chose, mais j'ai oublié. Bref, ce point est complètement inutile, d'autant plus que je dépasse la limite de onze faits.

    13. Ça sent les champignons. J'adore cette odeur *.*

    Je réponds aux questions de 100% Lecture…

    1) Si vous étiez un héros, lequel seriez-vous?        
    Bonne question... Si les héros de livres marchent (et pas seulement les super héros), Liesel Meminger, parce que j'adore lire !

    2) Quel est votre artiste/groupe de musique favori et votre chanson préférée?    

    Alors là... J'ai bien une chanteuse préférée, mais j'en connais tellement peu que ça ne veut pas dire grand chose... Bref, je dirais Set Fire To The Rain, de Adele. Et dans le classique (enfin, classique/baroque/romantique), parce que ça existe toujours, j'aime beaucoup Bach. Voilà :)

    3) Quel est votre livre/ série préféré(e) et votre auteur préféré?                      

    Nos Étoiles Contraiiiiiiires !!!! Et j'adore aussi de Fombelle :)

    4) Avez-vous des habitudes de lecture (où, quand, comment…) ?                

    Dans mon lit ^^. Ou sur le canapé. Les soirs, les matins le week-end et parfois dans la journée.

    5) Quel est votre film préféré?       

    Intouchables... *.*


    6) Quel(s) est (sont) le(s) pays que vous aimeriez visiter?          
    La Grèce *.* (cf mon point 1) La Corse aussi, même si c'est en France.

    7) Quels sont vos passe-temps?   

    Lire, écrire, jouer de la musique, chanter, aller sur JB, m'occuper de mon blog, visiter la blogosphère...

    8) A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?           

    Hum... Je connais un jeu de réflexion super, "Set" ! Quelqu'un connaît ? Yhatzee aussi, mais c'est seulement américain je crois. Et le traditionnel Monopoly ^^

    9) Y-a-t-il des artistes, des personnes qui vous inspirent ?       

    Euh, pas vraiment... Plus des images, et la nuit.

    10) Si vous deviez partir sur une île déserte avec seulement trois objets (ou trois livres), quels seraient-ils ?                          

    Une bouteille, une feuille et un stylo, pour écrire un message au secours et le jeter à la mer ! 
    Et en livres : Nos Étoiles Contraires, Dis-moi qu'il y a un ouragan et la Symphonie des Abysses.

    11) Qu’aimeriez vous faire comme métier plus tard ?

    Écrivaine !! Et à côté, je ne sais pas, peut-être éditrice...


    Voilà voilà !

    Et je tague…

    • Vavi, du blog Vavi Bouquine
    • Goutte, du blog Rivière de Mots
    • Galleane, du blog Ma malle aux Livres
    • Arrietty, du blog Un bout de page
    • Libellule, du blog Au clair de ma plume
    • Safran, du blog Coffee & Books
    • Callie, du blog Lecturado
    • ArtistElsa, du blog Petite pomme verte galactique
    • La Mistinguette, du blog La virgule enchantée
    • Les Chapelières, du blog Hakuna Blablabla
    • et enfin Leeko, du blog Danse avec les mots !

    À ces onze bloggers, onze petites questions…

    1. Votre moment de la journée préféré ?
    2. Êtes-vous un(e) collectionneur/euse ? Si oui, de quoi ?
    3. Quand vous êtes déprimé, pour vous remonter le moral…
    4. Une boîte noire uniforme se trouve devant vous. Imaginez ce que vous trouverez à l'intérieur…
    5. Plutôt film ou plutôt livre ? 
    6. Votre dessert préféré…
    7. Un mot qui sonne joliment à vos oreilles…
    8. Un mot que vous avez inventé ?
    9. Le weekend, plutôt ennui ou surbookage ?
    10. Un truc très bizarre sur vous…
    11. Petit(e), vous rêviez d'être…

    Et voilà ! Merci encore à 100% Lecture, et à bientôt ! :)




    6 commentaires:

    1. Merci de m'avoir taguée ! C'est chouette tous ces voyages, moi aussi j'adore voir du pays ! :)

      RépondreSupprimer
    2. Je crois comprendre pour les yaourts, mais si c'est bien ceux auxquels je pense ils sont bourrés d’arômes et de produits chimiques (oui, je suis moins fan). (c'est ça mais à l'abricot, non?): http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.emadeinfrance.com%2Fdrive%2Fimg%2Fp%2F2%2F2%2F6%2F4%2F2264-large.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.emadeinfrance.com%2Fdrive%2Fproduct.php%3Fid_product%3D2121&h=264&w=264&tbnid=DvW-_5mceqdSMM%3A&zoom=1&docid=Hi4iq1VZ6yWD-M&ei=XjmHU73ZOsTfObLwgKAH&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=470&page=1&start=0&ndsp=42&ved=0CFoQrQMwAA
      Et sinon, j'aimerai bien aussi aller à San Francisco, c'est là qu'a vécu Jack London durant une très grande partie de sa vie!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pour les yaourts, je crois, oui ^^ Oui, je sais, les produits chimiques… Mais j'adoooore *.*

        Supprimer
    3. Supers anecdotes! ;) Certaines m'ont bien fait marré! Merci d'avoir joué le jeu! :)

      RépondreSupprimer
    4. Hello Tic-Tac-Toe !
      J'ai répondu à ton tag ici : http://coffeeandbooksblog.blogspot.fr/2014/06/tag-le-liebster-award.html
      Encore merci de ta nomination !
      Bises, Safran

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !