• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    jeudi 17 avril 2014

    Comme elle dit, plus on est de fous, plus on rit !

    Vous aurez peut-être deviné, j'annonce un partenariat avec le fabuleux blog de Libellule, Au clair de ma plume ! Une présentation chaleureuse, des articles pétillants de vie… Un blog magique, à visiter absolument !


    Des petites questions pour notre chère Libellule ?

    Décris ton blog en trois phrases !
     
    Bouquineuse rêveuse, blogueuse délireuse, je vis dans un monde peuplé de mots et de sons, et je vous en offre les clés... Au clair de ma plume, au fil de mes mots, un blog sur ce que j'aime, qui me fait vibrer et que j'ai envie de partager! En espérant que vous y prendrez du plaisir ;)...

     Ton livre, ton auteur préféré ?
     
    Mon livre préféré? Il y en a beaucoup, mais en ce moment, j'ai une passion dévorante pour Nos étoiles contraires, de John Green... Une pépite d'émotion, portée par une écriture envoûtante et des personnages lumineux... Un roman unique qui nous laisse éblouis... Bref, si vous ne l'avez pas lu : dévorez, foncez! :D
    Mon auteur préféré? Comme pour la question précédente, je dirais que ma réponse n'est pas définitive, mais j'adore Victor Hugo... Ces poèmes, sa façon d'écrire, juste magique... Et puis, c'est quand même un génie pour que ces livres restent aussi actuels et beaux au bout de plusieurs siècles!

    Un livre, ça évoque quoi pour toi ?
     
    Un livre... Un ailleurs, un instant à la fois hors, et un peu plus près du du monde... Des mots qui transportent, qui fascinent, emportent... Un moment agréable, passé au coin du feu... Une incroyable communauté de lecteurs, que ce soit sur JB ou sur la blogosphère, qui m'apporte énormément de bonheur... Un livre... Une aventure, une larme, un frisson... Une douce odeur aussi, l'odeur bruissante et tendre du papier... Quelque chose dont je ne pourrais pas me passer! ♥
     

    Pourquoi as-tu créer ce blog ?
     
    J'ai créé ce blog pour pouvoir partager mes envies de lectures, et aussi parce que je passais depuis un peu plus d'un an sur les blogs littéraire sans créer le mien, ce qui était assez... Frustrant ^^. Mais c'est maintenant chose faite, et je ne le regrette pas du tout!
     
    D'où vient le nom de ton blog ?
     
    Au clair de ma plume... En choisissant ce nom, j'ai réfléchi à l'image que je voulais donner de mon blog : un blog qui me ressemble, qui soit littéraire, mais aussi un peu décalé, poétique... J'ai donc pensé à ce que m'évoquait la lecture : une comptine rassurante, un petit bout d'enfance... Et aussi quelque chose qui nous ressemble forcément un peu, qui que l'on soit! Au clair de ma plume est alors venu tout seul...

    Merci Libellule pour tes réponses et pour ce partenariat ! Plein de bisous !!


    1 commentaire:

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !