• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    samedi 15 mars 2014

    Intouchables, un film de Eric Tolédano et Olivier Nakache, avec François Cluzet et Omar Sy

    La chronique d'un film qui m'a marquée pendant mon voyage à San Francisco…

    Résumé

    Driss, jeune d’origine sénégalaise, vivant en banlieue parisienne et venant de sortir de prison, et Philippe, riche aristocrate paralysé depuis un accident de parapente, n’ont rien en commun. Mais quand le jeune homme est employé par Philippe comme aide à domicile, une relation unique nait peu à peu…

    Mon avis

    Drôle, triste, poignant, émouvant… Ce film alterne entre des sentiments contraires, qui nous arrachent tour à tour des rires et des larmes. Une puissante histoire d’amitié, touchante, merveilleuse… Bercée par une musique qui nous transporte.  Et les acteurs sont juste… parfaits.

    En trois mots : à voir absolument !

    2 commentaires:

    1. Je l'ai vu, il y a... heu... 2 ou 3 ans!
      Il était magnifique (tout comme tu l'as dit), normal qu'il t'es marqué!!!
      On en a beaucoup parlé dans les journaux... Et je crois que l'un des acteurs principaux a gagné un oscar (à vérifié), en tout cas je suis heureuse qu'il t'ai plu!!!!!!!!!

      RépondreSupprimer
    2. Aaaaaah, Intouchables, ce chef d'œuvre…C'est un film absolument magique, drôle et triste à la fois...

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !