• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    dimanche 16 mars 2014

    Artificiel

    Un petit poème maison, écrit en regardant le ciel par la fenêtre de ma chambre… Donnez-moi votre avis !

    Artificiel

    Au dessus de moi, le ciel entier, immense et bleu
    Un vent salé qui caresse mes cheveux
    Le visage chatouillé par quelques mèches
    Allongée sur l'herbe fraiche,
    Les bras grand ouverts
    Pour accueillir ce monde si vert

    Mais tout cela n'est qu'une illusion
    Je n'ai jamais quitté ma maison
    Le ciel, je n'en ai vu qu'un petit carré
    Par ma fenêtre close, je l'ai admiré
    L'herbe n'a jamais été que ma moquette pâle
    Et la bise, ce simple ventilateur en métal

    Artificiel...


    5 commentaires:

    1. Ton poème est touchant, mystérieux...magnifique
      bravo !

      RépondreSupprimer
    2. Réponses
      1. Au fait, Safran, il me semble que tu habites à Paris… ? Tu vas au Salon du Livre ce week-end ?

        Supprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !