• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    mardi 11 février 2014

    Texte : Une feuille…

    Et on commence le nouveau rythme par un petit texte, écrit par moi, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire, s'il vous plait, ça me ferait très plaisir !

    Une feuille. 
    Les différentes nuances fauves bataillent telles happées par un ouragan. Toutes les couleurs du soleil levant sont réunies en ce même endroit. Rouge, jaune, orange... L'ombre de sa silhouette en forme d'étoile se découpe sur le sol dur. Ses rainures se développent sur toute sa surface, se divisant à l'infini, irriguant chaque portion de cette merveille de la nature.
    Le vent qui souffle produit une douce mélodie. Mais il se fait plus fort, la tempête éclate. Et la feuille tombe.
    La vie tombe.
    Le monde s'écroule.

    Le vent n'est pas naturel. Il est trop fort. Son origine, c'est l'Homme. L'Homme qui menace le fragile équilibre de la vie.


    4 commentaires:

    1. Ton petit texte est très beau et poétique!
      Je trouve juste qu'il y a des petits mots qui casse la légèreté de ton texte (je sais pas si tu me suis)

      Exemple:
      Le monde s'écroule; je trouve que le mot "s'écroule" ne sonne pas bien.
      Il faut nous faire oublier la gravité de ce mot.
      Je sais pas si tu me suis... J'ai de la peine à décrire ce que je ressent par apport à ce texte.

      Bref, appart cela, je trouve ton texte... MAGNIFIQUE!!
      Bravooo!!!!!

      Papergirl

      RépondreSupprimer
    2. Ton texte est magnifique mais tu aurais du mettre " L'Homme qui menace le fragile équilibre de la vie" à la ligne (tu vois j'ai retenu ce que tu m'as dit ;) !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Héhé, tu as raison ! Bravo ! :) Merci d'avoir commenté !

        Supprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !