L'homme se retourna lentement, dévoilant doucement des canines étrangement ajustées, chacune plus pointue que les autres. Un tatouage sur la molaire droite attira la jeune fille. C'était un bouddha rose, entouré de millions de petites fées roses, de roses volantes et de paillettes roses toutes plus dorées les unes que les autres. Et sur chaque dent, le même signe se répétait, de chacune des couleurs de l'arc-en-ciel.
« Diantre ! » s'écria-t-elle, « les Policiers Officiels Méchants Partisans Obsédés (des) Tourtes Égarées Sourdes (POMPOTES) m'ont retrouvée ! »
En tant que tourte fan de canaris, elle sut qu'il ne fallait pas se laisser faire (règle n°1 du serment des canaris). Canari contre POMPOTES, le combat serait violent. L'homme aux « nickels » se recula un peu, sorti un carnet d'arbitre, pris une pose concentrée, fit serrer la main des deux adversaires, énonça l'issue du match ; "liberté, ou mort", entama la Marseillaise en Yougoslave, sans remarquer les deux combattants qui commençaient tout juste à se battre. Silencieusement, Emmanuel sortait de sa poche un(e) ...
Écrit par La Nébuleuse ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !