Ginette resta immobile quelques instants, regardant autour d’elle d’un air hébété. Il n’y avait plus personne dans la pièce, à l’exception du dragon qui reniflait dans son coin, à la recherche d’un paquet de mouchoirs assez grand pour permettre à un dragon de se moucher dedans (ce qui n’était pas gagné). Un grand sourire se peignit sur son visage encore couvert de crème chantilly :
-Ça, c’est le miracle de Noël !
Et elle entama sans plus attendre la célèbre danse de la joie des canaris, qui consistait à sauter partout en piaillant et en agitant les bras. Elle fut bientôt rejointe par le dragon, qui cassa tout autour de lui parce que, agiter des bras en sautant partout, quand on est un dragon, c’est assez destructeur tout de même. Après avoir dansé pendant trois heures et quarante-six minutes, les deux amis s’écroulèrent au sol, épuisés (c’est fatigant cette danse !). Ils restèrent silencieux pendant quelques minutes, puis le dragon prit la parole en chuchotant :
- Au fait, je ne t’avais pas dit. Je suis le Père Noël. Il va falloir que je fasse ma tournée d’ailleurs.
Il poussa un long sifflement, et immédiatement, six rennes au pelage luisant débarquèrent en galopant, traînant un grand traineau doré. Le dragon s’assit dedans, posant Ginette à ses côtés, et hop, l’attelage s’éleva dans la nuit (oui, cette bataille avait duré toute la journée, en fait), entouré d’une nuée de canaris qui voletaient autour d’eux.
Et voilà comment Ginette vainquit l’armée des bisounours, Saucisson, Emmanuel et l’homme aux « nickel », tout en réveillant le dragon-père Noël qui dormait depuis bien trop longtemps.
Écrit par Violette :) Préparez-vous, on vous réserve une surprise pour demain :3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !