L’avantage, c’était qu’Emmanuel, avec tous ses petits bouddhas de toutes les couleurs sur les dents, ne savait pas nager…il aurait mieux fait de prendre quelques leçons de natation, ça peut toujours servir…alors que des bouddhas sur les dents, même de toutes les couleurs, il faut avouer que l’utilité est tout à fait discutable ! Ah, on choisit d’occuper son temps comme on veut, mais on en assume les conséquences !
Donc, Ginette observa avec satisfaction l’eau boueuse entraîner son adversaire dans un flot rapide contre lequel il n’arrivait pas à lutter, tandis qu’elle-même remontait le courant dans l’autre sens, afin d’échapper à la colère du dragon .
Elle commençait à se sentir épuisée, et savait qu’elle n’aurait guère la force de continuer plus longtemps…lorsqu’un aide inattendue lui parvint du ciel : un canari plana au dessus d’elle, piqua vers l’eau tumultueuse (tumul, nul n’aurait su le dire, mais tueuse oui puisqu’elle avait eu raison d’Emmanuel !), l’agrippa par les épaules et la souleva ans les airs. Dans un dernier élan de générosité (et de nostalgie), Ginette attrapa une patte de Saucisson qui émergeait du flot, et tous les deux furent emmenés dans les airs…
Écrit par lerêveuroptimiste ?oui !toujoursoptimiste :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !