• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    jeudi 3 juillet 2014

    La journée des JBnautes *-*

    Hier, je suis allée à la journée des JBnautes *-* C'était une expérience… étrange. Rencontrer tous ces gens, tous ces gens avec qui j'avais déjà plus ou moins parlé, que j'avais pour certains déjà vus en photo, à qui j'avais parfois déjà parlé sur skype, que j'y imaginais bien ou pas du tout comme ça… *-*

    Bref. C'était une expérience unique en son genre et inoubliable *-* 

    Je sais, je suis trèèès timide, et j'aurais aimé montrer plus de ma folie aux gens, mais c'est que j'étais très impressionnée de vous rencontrer *-* (je crois que je vais arrêter avec ce smiley x) J'ai parlé avec des gens avec qui je n'avais pas beaucoup discuté, comme Pissenlit, La Patate Blonde et L'air du temps… Et puis j'ai rencontré les légendes du blog, Safran, Mayalen, Syrreine, Titelilou… Et par dessus tout, les filles géniales que j'avais appris à connaître sans les avoir rencontrées, Leeko, La Chameauteure, Violette, Arrietty, My name is Nobody, et tous les autres, Elle, La Mistinguette, Aqua, PtiteLu, … Waw *-*

    La journée, en bref : quand je suis arrivée, je peux vous avouer que je stressais à fond. Et puis quand on s'est dit bonjour, tout allait bien :) (j'ai découvert que vous ne mordiez pas !) On a répondu à un questionnaire sur le magazine, on a posé des questions au Monsieur-dont-j'ai-oublié-le-nom, on est monté à la rédac pour découvert les dizaines d'immenses Mac high-tech qui servent pour le mag O_o 

    Et puis on a mangé des sandwichs (miam !) et on a fait des jeux d'écriture drôles ^^ J'ai découvert que mon plat préféré était le tartare de bœuf O_o On s'est divisé en groupes pour approfondir un truc, et j'ai choisi le groupe Léo, du CLV, avec Patate et Amayou. On a fait du bon travail : on a décidé que Léo avait 14 ans et demi, qu'il était blond aux yeux verts, qu'il était timide et gentil. C'est un bon début, non ? x) Et puis on a pu choisir un livre (ou deux s'il en restait (j'en ai eu deux-euh !)) et on a fait une photo de groupe (au début ils l'ont fait sans Patate, Amaya et moi, les méchants-euh !!). Et puis on a goûté et c'était le grooos bordel pour que tout le monde signe nos livres x) :P J'ai fait signé un de mes livres par le plus de gens possible, pas tout le monde malheureusement parce que je n'ai pas eu le temps, mais beaucoup de gens, dont le grand Emmanuel Ier, couronné Pape pendant la journée x) 

    Et voilà. J'ai dû partir parce que mes parents m'attendaient, après des adieux déchirants ;(

    Mais c'était GÉNIAL *-* Je suis tellement désolée pour Papergirl, Lilou.lila, et tous ceux qui ont pas pu venir ;( Vivement l'année prochaine ^^ 

    /!\ Je me demandais si on pouvait s'échanger les photos, parce que je n'en ai pris que quelques unes ^^ Si vous en avez, envoyez-les moi par mail à tictactoeblogger@gmail.com :) faites passer le mot ;)

    Maintenant, mes écrits… ^^

    Je vous passe le début, c'est assez inintéressant ^^

    (En italique, la consigne, et en normal ma réponse)

    Ceci n'est pas…

    Une salle de réunion de Bayard Presse : c'est un asile de fous (bon, j'avoue que ce n'est pas très original ^^)
    Xyloforce : c'est un extraterrestre.
    Une Ombre Parmi Tant d'Autres : c'est Fantomas
    Une pièce de 10 centimes : c'est la réflexion de la bêtise humaine

    Que s'est-il passé ? (on nous donne un fait et on explique pourquoi ^^)

    IronMan s'appelle désormais WoodMan : parce qu'il est écolo
    Le Pape François s'appelle désormais… : Emmanuel Ier (en hommage à Emmanuel)
    Les One Direction arrêtent la musique et deviennent… : des tortues ninja (ils ont pris exemple sur les 5 Seconds Of Summer : faites un tour ici pour comprendre ^^)

    Un dimanche matin…

    Ici, il fallait choisir un JBnaute que l'on connaissait peu, et essayer de deviner son plat préféré, l'endoit où il habite, ses phobies, ce qui le fait le plus rire… Et puis écrire un texte, qui commence un dimanche matin, où elle se réveille et dit "Olala !".

    Voilà mon texte…
    "Un dimanche matin, Arrietty se réveilla et dit "Olala ! J'ai bien dormi !" Elle se leva et tira ses rideaux, admirant le chaud soleil de JBlant. Elle entra dans sa cuisine et commença à préparer son petit déjeuné, du steak de lama — son plat préféré. Quand elle eut fini, elle se connecta sur le blog JB — ce qu'elle adorait, car les JBnautes la faisaient beaucoup rire. Elle rédigea une pétition contre les pamplemousses et les licornes roses à pois verts — ses plus grandes peurs — qu'elle posta sur le blog. Puis elle se rendormie, satisfaite de sa journée."

    Écrire un texte avec les mots : zombie / avion / peluche / amoureuse / Aile 2 / chihuahua / Nawel…

    Bon, j'avoue que mon texte est plus une phrase qu'un texte, mais j'aime bien ce style ^^

    "Nawel, qui avait la phobie des peluches, appela Aile 2 et celle-ci vint en avion de Tokyo pour lui présenter un chihuahua zombie dont elle tomba amoureuse." Je dédie ce texte à ma marraine :P x)

    Tableau de tempête…

    Ici, Emmanuel nous a lu la description d'un ciel orageux, et il fallait imaginer la scène, avec un personnage et un détail incongru…

    Immortel

    "Ce soir-là, la mer était déchainée. Les vagues s'écrasaient avec violence contre les rochers noirs, en un bruit régulier et sombre. On aurait cru que les dieux se disputaient les cieux, grondant et hurlant. Les nuages recouvraient entièrement le ciel,  comme si l'on y avait répandu une immense trainée de charbon. 

    Au centre de ce paysage apocalyptique, telle une seule parcelle de sérénité, semblant défier le ciel, se trouvait un homme. Assis sur un rocher, au milieu des flots, il semblait immobile, figé, attendant simplement quelque chose. Mais l'homme n'attendait pas. Il regardait. Il regardait, tenant un appareil photo entre les mains. Il immortalisait. Photographier était sa passion. Son talent jamais reconnu jusqu'à présent. Il photographiait, des heures durant, sans réfléchir au temps qui passait, émerveillé, hypnotisé.

    Et dans les profondeurs de la nuit, brisant le chaos de la fureur des dieux, tel pour fendre en deux, un éclair. Un seul, déchirant le ciel.

    L'homme avait photographié. Immortalisé.

    Immortel…"

    Voilà *-* J'en repars des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux *-* J'espère que je n'oublierai jamais, et vivement l'année prochaine ^^ 







    6 commentaires:

    1. My name is Nobody3 juillet 2014 à 21:11

      Le monsieur-dont-tu-ne-sais-pas-le-nom s'appelle Fred! FREEEED! Très gentil, d'ailleurs!
      (Et combien il est payé déjà? :p)

      RépondreSupprimer
    2. Waw*-* C'est...magnifique, magique, extraordinaire! *-* Tout est si bien décrit. Ça devait être vraiment super génial!!!!!!!
      Dis, tu peux m'envoyer tes photos sitiplait?
      Vivement l'année prochaine, j'espère pouvoir venir! ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Les photos, c'est tout simple, on a créé un blog privé pour les réunir :) je te dis tout ça sur notre discussion sur notre blog ^^

        Supprimer
    3. Hellow Tic-tac-toe; je suis vraiment désolée de ne pas avoir eu le temps de discuter un peu plus avec toi pendant cette journée mais c'est que Safran et moi avions pas mal de boulot; enfin bref, on se reverra la prochaine fois peut-être (enfin je l'espère !! )
      PS: J'adooore ta nouvelle déco qui est bien plus épurée, plus légère et plus féminine que la précédente !

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !