Heyyyy !! Et voilà, après un long retard, les résultats du stand "Votre roman" ! :) {désolée si la présentation est médiocre, je suis en l'occurrence sue mon portable... Mais je mets tout ça à jour demain ;)
Voilà d'abord les romans des participants =)
Voilà d'abord les romans des participants =)
Aile 2
Les trois premières phrases :
"Elle marchait dans un couloir sans fin. Elle était morte, elle le savait, mais ça n’avait aucune importance, ça la faisait même sourire. Ses pieds nus glissaient sur la pierre lisse et froide. Devant elle se dressa une gigantesque porte, comme sortie de nulle part."
Les trois dernières :
"Edelmeïss sourit à Lionel, et se retourna vers la porte. Elle lui semblait encore plus impressionnante que la première fois qu’elle l’avait vue. Elle respira un grand coup, et, ensemble, ils poussèrent les battants."
Et une belle photo de la couverture avec le résumé ;)
Et une belle photo de la couverture avec le résumé ;)
My name is Nobody
Titre : Face à la mer
3 premières phrases : Son cœur lâcha le jour où je rentrais d’Espagne. Son âme décolla en silence. Me poussa dans le vide, dans le néant, me fit perdre le précieux équilibre sur le filon invisible et minuscule qu'est la vie.
3 dernières phrases : Ainsi s’éteint un dieu. Ainsi part un dieu. Ainsi le dieu reste dans nos cœurs à jamais.
4ème page de couverture : Parce qu’il y a des gens qu’on rencontre un jour, et qu’on aime pour toujours.
Elisa est une adolescente comme les autres. Entre les devoirs, les amis et la musique, elle prend le temps de passer voir sa grand-mère dans une maison de retraite.
C’est là qu’elle rencontre Louis. Louis est un ancien combattant, vieux et seul. Entre eux se crée une amitié pour le moins étrange, belle et douce.
Rapide résumé (je me souviens plus si ça y était ..) : C’est l’histoire d’une jeune fille, Elisa, qui rencontre Louis, un ancien combattant placé par une famille presque inexistante dans sa vie dans une maison de retraite. Entre eux va se nouer une amitié improbable, faite de confidences et de petits moments de bonheur.
Pour la couverture, j’ai pas trouvé ce que je voulais sur internet, et comme je suis une quiche en dessin, je vais te le décrire rapidos !
En gros, ça montre un vieillard et une jeune fille de dos, les cheveux dans le vent.
Surplombant la mer. Avec un petit soleil couchant. Et ils se donnent la main. ♥
Wellan
Description: Sur la couverture, on voit un homme en armure dorée, qui porte épée à la garde en or (main droite) et un bouclier blanc et rouge (main gauche). Il porte une couronne en or et tent son épée devant lui. Il est au bord d'une falaise, et en arrière plan il y a un coucher de soleil qui donne l'impression qu'il est en feu.
4ème de couverture: Fareanor,un jeune homme comme tous les autres... Mais pourtant, il est au centre d'une prophétie, une prophétie qui pourra sauver ou détruire le Royaume. Son courage, sa bravoure et sa détermination sont les seuls atouts sur lesquels il pourra compter...
Début: -La prophétie a été révélée.
-Parle...
-Le Royaume court à sa perte, un seul homme pourra le sauver: Fareanor.
Fin: La prophétie s'était finalement réalisée. J'avais gagné la confiance du peuple et du Roi en personne, rien de mieux n'aurait pu m'arriver. Mais cette gloire m'avait aussi fait prendre conscience de qui j'étais vraiment...
Lilou.lila
Son titre : Je ne peux pas vivre sans lui
La description de sa couverture : Le titre est écrit d'une écriture soyeuse sur un fond où l'on voit une silhouette de jeune fille de dos, assis dans un champs de bataille avec des barbelets tout autour, la nature apparaît ravagée. Mon nom est écrit en dessous du titre et l'éditions en bas de la page.
Sa 4ème de couverture : On voit le même paysage dévasté et il y a le résumé :
"Laura était heureuse, elle avait un petit ami, et une famille formidable, mais tout va basculer quand une bombe, annonciatrice de la guerre entre la Russie et les USA arrive sur sa maison et tue sa famille et son petit ami. Seuls survivants ? Elle et sa petite sœur Héloïse.
Mais sait t'elle vraiment se qui c'est passé et surtout si elles sont les seuls survivantes de la région ? "
Les 3 premières phrases : "J'étais bien, là, allongée contre son corps musclé. J'écoutais le doux chant des oiseaux s'insinuer dans mes oreilles. Tout semblait parfait, absolument parfait..."
Les 3 dernière phrases : "On était pas si mal dans se village abandonné. Je pris Erwan dans mes bras et l'embrassa tendrement, j'avais vieillie avec toutes ces aventures. Je posa ma main sur mon ventre et cria à Erwan: "Il a bougé !" "
Et voilà !! Alors, dans l'ensemble, des idées magnifiques, qui m'ont fait rêvé... Vous me préviendrez quand vos livres sortiront, hein ? ;)
Alors.. Je commente séparément !
Aile 2 : waaaaw... Bon, il y a quatre premières phrases, mais je te pardonne ;) peut-être que le résumé pourrait en dire un titi peu plus... Parce que là, on ne sait vraiment pas de quoi ça va parler ! Mais c'est super intriguant ! Après, faot aimer ne pas savoir ce qu'on va lire... Perso, ça ne me gène pas trop ;) bref, bien sûr, comme d'habitude, sublime écriture ^-^ et gros plus à la couverture qui est magnifique *.* (c'est toi qui l'as dessinée ?)
My name is Nobody : bon, c'est un peu quand même du déjà-vu... Mais si ce genre d'histoire est vraiment touchant ! Donc, idée pas très originale mais belle ;) niveau couverture, aussi, j'imagine bien ^-^ les 1eres et dernières phrases sont très intriguantes, même si je ne vois pas trop le rapport avec l'histoire... La 4ème de couv est très bien écrite, ça donne envie !
Wellan : bon, j'avoue que ce n'est pas mon genre d'histoires préféré... Et puis les prophéties et tout, ce n'est pas très original... Mais les premières phrases donnent envie, c'est bien écrit !
Lilou.lila : génial !! Sincèrement, j'adore :) j'adore le fait qu'au début ce soit une ado, heureuse, et puis, cette guerre n'est pas forcément celle dont on parle le plus... (Enfin, je crois...) par contre, dan les trois dernières phrases, "je posa" et "je cria" : arghh ! ;)
Finalement, j'hésiterais entre deux romans... Celui de My name is Nobody et celui de ... Lilou.lila ! {Mes deux filleules <3} Et au final, je choisis...
...
...
Lilou.lilaaaaaa !!! Pour l'originalité ;) bravooooo ! Et bravo à tous, j'ai hâte de voir vos livres en vitrine ^-^
MISE À JOUR DU 19 JUIN
Honte à moi, le roman de Violette a mystérieusement disparu dans les fins fonds de ce blog… (désolée désolée désolée…) Donc. Voilà comment on va faire =) Je vais commenter le roman de Violette, et si je le trouve aussi bien/mieux que celui de Lilou.lila, toutes les deux feront remporter un point à leur équipe !
Donc, voilà le roman de Violette ^-^
• Son titre
"Là où la mort n'existe pas, ou histoire d'une petite fille"
• La description de sa couverture (voire une photo par mail, si vous voulez)
Ce serait sur un fond gris/jaune, style vieux papier, un peu marbré, comme si c'était légèrement froissé. Le titre serait écrit en haut, en noir, avec une police du genre "tapé à la machine à écrire". En bas, de la même police en plus petit, mon nom !
Sous le titre, on verrait juste une plume colorée, du bout de laquelle perle une goutte écarlate...
• Sa 4ème de couverture
En haut à gauche, il y aurait réécrit le titre, l'auteur, etc. Ensuite, le résumé de l'histoire :
"Ann est une petite fille au naturel triste et solitaire. Du moins c'est ce que pense son entourage... Car Ann ne demande qu'une chose : être aimée et entourée. Pas facile, quand on a 9 ans dans un monde d'adultes à la vie déjà difficile, au milieu d'une guerre mondiale sans fin. Alors, quand Ann découvre dans une cave une porte si particulière d'où émane une étrange lueur, elle n'hésite pas et bascule dans un autre monde...
Une histoire sur l'enfance et la guerre, teintée de fantastique et d'imaginaire, à dévorer au coin du feu !"
Et en dessous, en noir, juste une silhouette de petite fille dessinée qui tend la main vers une créature volante, mais on ne discerne pas trop ce que c'est exactement, puisque c'est en silhouette noire...
• Ses trois premières phrases
"-Ann ! Viens vite, tu as du travail à la ferme !
La fillette soupira et rangea sa poupée de chiffon dans la poche trouée de son tablier. Elle se glissa hors de la minuscule chambre de bonne qu'elle occupait et dévala les escalier pur rejoindre sa mère qui l'attendait en bas, nourrissant les poules de graines."
• Ses trois dernières phrases
"Ann referma doucement la porte grise qui cessa immédiatement et définitivement d'irradier de la lumière. Au-dehors, dans la campagne, des coups de feu se faisaient entendre, perdus dans le lointain. Une larme perla à ses yeux, et elle serra plus encore dans sa main blanche la petite bestiole à la fourrure violacée, aux yeux dorés et aux six pattes n'ayant rien de terrien..."
Voilàààà ! Alors alors…
Violette : J'aime beaucoup =) surtout le fait que ce soit mi-historique mi-fantastique ! Bon, la dernière phrase du résumé n'est pas trop mon style, mais le reste est très accrocheur :) Très bien écrit !
Mais bon… Niveau originalité, je pense que Lilou.lila l'emporte =) mais de peu ! ^-^ Bravo à toi Violette pour ton beau roman :] (<— j'aime bien ce smiley)
MISE À JOUR DU 19 JUIN
Honte à moi, le roman de Violette a mystérieusement disparu dans les fins fonds de ce blog… (désolée désolée désolée…) Donc. Voilà comment on va faire =) Je vais commenter le roman de Violette, et si je le trouve aussi bien/mieux que celui de Lilou.lila, toutes les deux feront remporter un point à leur équipe !
Donc, voilà le roman de Violette ^-^
Violette
• Son titre
"Là où la mort n'existe pas, ou histoire d'une petite fille"
• La description de sa couverture (voire une photo par mail, si vous voulez)
Ce serait sur un fond gris/jaune, style vieux papier, un peu marbré, comme si c'était légèrement froissé. Le titre serait écrit en haut, en noir, avec une police du genre "tapé à la machine à écrire". En bas, de la même police en plus petit, mon nom !
Sous le titre, on verrait juste une plume colorée, du bout de laquelle perle une goutte écarlate...
• Sa 4ème de couverture
En haut à gauche, il y aurait réécrit le titre, l'auteur, etc. Ensuite, le résumé de l'histoire :
"Ann est une petite fille au naturel triste et solitaire. Du moins c'est ce que pense son entourage... Car Ann ne demande qu'une chose : être aimée et entourée. Pas facile, quand on a 9 ans dans un monde d'adultes à la vie déjà difficile, au milieu d'une guerre mondiale sans fin. Alors, quand Ann découvre dans une cave une porte si particulière d'où émane une étrange lueur, elle n'hésite pas et bascule dans un autre monde...
Une histoire sur l'enfance et la guerre, teintée de fantastique et d'imaginaire, à dévorer au coin du feu !"
Et en dessous, en noir, juste une silhouette de petite fille dessinée qui tend la main vers une créature volante, mais on ne discerne pas trop ce que c'est exactement, puisque c'est en silhouette noire...
• Ses trois premières phrases
"-Ann ! Viens vite, tu as du travail à la ferme !
La fillette soupira et rangea sa poupée de chiffon dans la poche trouée de son tablier. Elle se glissa hors de la minuscule chambre de bonne qu'elle occupait et dévala les escalier pur rejoindre sa mère qui l'attendait en bas, nourrissant les poules de graines."
• Ses trois dernières phrases
"Ann referma doucement la porte grise qui cessa immédiatement et définitivement d'irradier de la lumière. Au-dehors, dans la campagne, des coups de feu se faisaient entendre, perdus dans le lointain. Une larme perla à ses yeux, et elle serra plus encore dans sa main blanche la petite bestiole à la fourrure violacée, aux yeux dorés et aux six pattes n'ayant rien de terrien..."
Voilàààà ! Alors alors…
Violette : J'aime beaucoup =) surtout le fait que ce soit mi-historique mi-fantastique ! Bon, la dernière phrase du résumé n'est pas trop mon style, mais le reste est très accrocheur :) Très bien écrit !
Mais bon… Niveau originalité, je pense que Lilou.lila l'emporte =) mais de peu ! ^-^ Bravo à toi Violette pour ton beau roman :] (<— j'aime bien ce smiley)
Oh merci merci !!!!!!!!
RépondreSupprimerArg, ces fautes ! :(
Ouaiiiiis! Bravo Lilou.Lila!
RépondreSupprimerBon, toutes vos idées étaient géniales! Bravo à tous!
Ouais!!!!!Un point pour nous!
RépondreSupprimerBen ? Mais ? Ya pas la mienne ?
RépondreSupprimerMais à part ça j'ai adoré toutes vos idées ! Bravo à tous ! Et surtout à Lilou.Lila ;)
Tu avais participé ?? Mince ! Tu me l'as envoyé par mail ou en comm ? Parce que je n'ai rien reçu en mail, et en comm j'ai vérifié sur l'article, dans les spams et dans les comms en attente de modération, rien ! :( Tu veux me le renvoyer ? Je peux trouver une façon… Ajouter un point à ton équipe (sans en enlever un à celle de Lilou.lila) si je trouve ton roman mieux que celui de Lilou…
SupprimerMerci :) oui, c'est moi qui l'ai dessinée :) mais les premières phrases, il y en a quatre parce que c'est vraiment une nouvelle que je suis en train d'écrire, et je ne voulais pas enlever une phrase... Et puis, je sais pas trop ce que je vais écrire ;) et bravo à Lilou.lila :)
RépondreSupprimerBon, je le renvoie alors...Pourtant je suis presque sûre de l'avoir envoyé...
RépondreSupprimer• Son titre
"Là où la mort n'existe pas, ou histoire d'une petite fille"
• La description de sa couverture (voire une photo par mail, si vous voulez)
Ce serait sur un fond gris/jaune, style vieux papier, un peu marbré, comme si c'était légèrement froissé. Le titre serait écrit en haut, en noir, avec une police du genre "tapé à la machine à écrire". En bas, de la même police en plus petit, mon nom !
Sous le titre, on verrait juste une plume colorée, du bout de laquelle perle une goutte écarlate...
• Sa 4ème de couverture
En haut à gauche, il y aurait réécrit le titre, l'auteur, etc. Ensuite, le résumé de l'histoire :
"Ann est une petite fille au naturel triste et solitaire. Du moins c'est ce que pense son entourage... Car Ann ne demande qu'une chose : être aimée et entourée. Pas facile, quand on a 9 ans dans un monde d'adultes à la vie déjà difficile, au milieu d'une guerre mondiale sans fin. Alors, quand Ann découvre dans une cave une porte si particulière d'où émane une étrange lueur, elle n'hésite pas et bascule dans un autre monde...
Une histoire sur l'enfance et la guerre, teintée de fantastique et d'imaginaire, à dévorer au coin du feu !"
Et en dessous, en noir, juste une silhouette de petite fille dessinée qui tend la main vers une créature volante, mais on ne discerne pas trop ce que c'est exactement, puisque c'est en silhouette noire...
• Ses trois premières phrases
"-Ann ! Viens vite, tu as du travail à la ferme !
La fillette soupira et rangea sa poupée de chiffon dans la poche trouée de son tablier. Elle se glissa hors de la minuscule chambre de bonne qu'elle occupait et dévala les escalier pur rejoindre sa mère qui l'attendait en bas, nourrissant les poules de graines."
• Ses trois dernières phrases
"Ann referma doucement la porte grise qui cessa immédiatement et définitivement d'irradier de la lumière. Au-dehors, dans la campagne, des coups de feu se faisaient entendre, perdus dans le lointain. Une larme perla à ses yeux, et elle serra plus encore dans sa main blanche la petite bestiole à la fourrure violacée, aux yeux dorés et aux six pattes n'ayant rien de terrien..."