• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    dimanche 21 décembre 2014

    Les Élus, tome 1 : Protégée des Anges — Inès LB

    GAGNEZ UN EXEMPLAIRE DE CE LIVRE EN PARTICIPANT À NOTRE CONCOURS DE TEXTES !

    Hello tout le monde :) Je voulais m'excuser auprès de ceux qui ne suivent pas vraiment le cadavre exquis pour le rythme d'enfer depuis quelques semaines, je sais que ça peut être agaçant mais je me suis dit que ce serait mieux que pas d'activité du tout, vu que j'ai été très occupée… Mais promis, dès le 25 on revient à un rythme normal :) En attendant, la chronique d'un livre génial, que vous pouvez gagner en participant à notre concours de textes, alors n'hésitez pas ^^


    Résumé

    Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

    Mon avis

    Tout d'abord, un énorme merci à Inès LB qui m'a gentillement envoyé son livre en PDF pour que je le chronique ici.

    Bon, c'est la deuxième fois que j'écris cette chronique (la première version s'est perdue… -.-), il est tard, donc vous serez indulgents quand à ma clarté, merci ^^

    Quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite accroché. Une histoire simple, où on ne se prend pas la tête, qui parle d'amour, qui finit bien et qui fait rêver, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

    Par contre, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. D'abord, j'avais mal calculé niveau "happy-ending", puisque ce n'est que le premier tome de la série, donc la fin n'est pas une fin (même si elle est loin d'être triste ^^). Après, je n'avais pas planifié la seconde intrigue qui vient se glisser, vers le milieu du livre, à côté de la première. Cette seconde intrigue, plus dramatique, cette fois, assez intéressant. Et la bienvenue, en fait, parce que j'avais un peu de mal à m'imaginer toute une série ne parlant que de la relation entre Ange et Eileen (sachant qu'Ange est un ange et Eileen une humaine).

    Donc voilà, une surprise, mais une bonne surprise. Un peu avant la moitié du livre, un peu avant l'arrivé de la seconde intrigue, donc, j'ai commencé à trouver tout ça un peu long. Et j'ai commencé à décrocher. Premièrement, parce que, en effet, le livre est assez conséquent (je ne m'en était pas rendue compte — la faute à la version PDF), deuxièmement, parce qu'il y a eu le Salon du Livre, c'est-à-dire plein de nouveaux livres commencés, et troisièmement, parce que je n'avais pas connaissance de cette deuxième intrigue, donc, et que j'imaginais mal cette seule première intrigue pendant tout le long.

    Enfin voilà, je dois vous mélanger avec toutes ces première et deuxième intrigues, mais juste pour dire que la deuxième apparait peut-être un petit peu tard ;)

    J'ai donc continué à avancer, assez lentement, dans ma lecture, et puis j'ai pris une décision. J'ai arrêté de lire tous mes autres livres en cours, et je me suis entièrement plongée dans cet univers.
    C'est là que mes yeux se sont ouverts sur ce monde magnifique, tous ces personnages aux personnalités différentes et propres, cette écriture rafraichissante, … Et voilà. J'ai été happée, et j'ai fini très vite.

    Je trouverais un défaut à ce livre. C'est les dialogues, la façon dont s'exprime les personnages, si poliment. Alors qu'ils sont au lycée et qu'ils sont très amis. Eileen et Ange, aussi, constament à faire attention à ne pas blesser l'autre, jamais de piques amicales entre eux… Je n'ai pas trouvé ça très "vrai".

    Ce livre, par dessus la belle écriture et l'univers envoûtant, m'a fait rêver. Car oui, moi aussi je rêve d'un Ange attentionné et doux, qui vienne me chercher la nuit tombée pour me faire voler et m'échapper de mon quotidien… Voilà, c'est vraiment l'impression principale qui est ressortie de ce livre (impression très comparable à celle de "L'Envol", de Rinsaï Rosseti, je trouve ^^), et qui, je pense, était le but de l'auteure.

    Donc voilà, à tous ceux qui pensent que l'auto-édition Amazon est réservée aux amateurs sans talent, lisez ce livre et votre avis changera ;) 

    Références

    Éditeur : auto-édition Amazon
    Date de parution : 26 janvier 2014
    Nombre de pages : 342
    Langue originale : français
    Prix : 2,99€

    4 commentaires:

    1. Ce roman a l'air passionnant! Et la couverture est magnifique!
      Pour le coup de l'article qui disparaît, sache que je compatis complètement, il m'est arrivé la même chose hier...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Héhé ^^ Oui, il est passionnant, vraiment ! Je me permets de te rappeler qu'il est mis en jeu dans ce petit concours : http://terresdemotsblogger.blogspot.com/2014/11/concours-de-noel-la-ronde-des-mots-le.html. N'hésite pas à y participer, on aimerait bien plus de participants ;)

        Supprimer
    2. Ce livre a l'air super bien♥ Tu donnes vraiment envie :)
      Et hop, dans ma wish-list :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci, je suis heureuse de t'avoir fait envie ! Et n'oublie pas que tu peux gagner un exemplaire ici : http://terresdemotsblogger.blogspot.com/2014/11/concours-de-noel-la-ronde-des-mots-le.html ;)

        Supprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !