• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    samedi 13 décembre 2014

    Jeu Livresque #13 :

    Rendez-vous pris au blog de Lothfleur Secret Forbidden World et quelque peu modifié à ma sauce ^^ Pour plus d'infos, cliquez sur l'image.

    Bijour bijour ! Comment vous allez bien ? Voici le rendez-vous mensuel censé sortir autour du 10 du mois :) Et le thème du Jeu Livresque #13 est…

    "Auteur le plus lu/Maison d'édition la plus représentée"


    Alors… Mon auteur le plus lu est probablement l'Auteure de mon enfance (avec un A majuscule !), Erin Hunter, l'auteure de la Guerre des Clans. Alors oui, vous pouvez dire tout ce que vous voulez de cette série, que c'est n'importe quoi, commercial, que ça se suit à l'infini, qu'il n'y a aucune créativité, je serai d'accord, il n'empêche qu'avant je vénérai cette série ^^ Et donc voilà, même si j'ai arrêté il y a un bon moment, comme j'avais déjà beaucoup de tomes, eh bien… Ça m'en fait beaucoup ^^ 
    Après j'ai aussi quelques autres séries d'enfance dont j'étais fan, mais sinon, dans ma bibliothèque de livres "actuels", il n'y a pas d'auteur qui ressort spécialement…
    Si par contre vous me posez la question de l'auteur à qui je suis le plus fidèle, c'est-à-dire dont j'ai lu un pourcentage de livres important par rapport à son œuvre, je répondrais de Fombelle, parce que j'ai lu tous ses livres et que je les ai tous ^^ 

    Pour la maison d'éditions, je dirai Pocket Jeunesse, parce que c'était vraiment ma maison d'éditions référence quand j'étais un peu plus jeune et que je ne lisai que des bestsellers x)

    Voilà voilà. Et vous ? Quel est l'auteur et la maison d'éditions que vous lisez le plus ? Gros bisouuuus, et n'oubliez pas de participer à notre concours de texte ! :D

    2 commentaires:

    1. Hum l'auteur, ça a aussi dû être Erin Hunter ou alors Jack London et pour la maison d'édition, si on prend en compte que folio appartient Gallimard, c'est gallimard.

      RépondreSupprimer
    2. lerêveuroptimiste?oui,toujours!optimiste15 décembre 2014 à 15:21

      Alors, chez nous, l'auteur le plus représenté, si l'on ne parle pas des livres en plusieurs tomes (style Harry Potter, ou Artémis Fowl ou Anastasia Krupnik, etc...) c'est sans doute Roald Dahl ou Pierre Bottero. Pour l'éditeur phare, j'aurais parié sur Rageot...mais à y regarder de plus près, c'est en fait Folio junior, et pas loin derrière je pense, l'école des loisirs (tous âges confondus!).
      Timothée de Fombelle...ah, on en a pas mal (Tobie Lolness, Céleste ma planète, Victoria rêve), Vango avait été emprunté en bibli...reste à découvrir Le livre de perle!
      En ce moment, je lis des BD connues grâce aux chroniques de lecteurs de JB, et je me régale (notamment avec Maliki, juste hilarant et super bien dessiné!). Quand j'aurai fini mon roman en cours, qui ne me plait pas trop, je ne sais pas, je n'accroche pas (L'étrange vie de Nobody Owens), je commencerai Graffiti Moon..découvert grâce aux chroniques encore!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !