• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    vendredi 5 décembre 2014

    5 décembre

    Écrit par Fitoo ! Ça devient de plus en plus long :)

    « Bon. Réfléchissons. Que ferait un canari dans une situation comme celle-là ? »
    Elle se creusait les méninges tout en triturant du bout des doigts ses belles chaussettes roses et orange à pois bleus. Soudain, elle sentit un petit objet dur. Mais bien sûr ! Sa lime à ongles télescopique ! Comment avait-elle pu l'oublier ? Elle l'attrapa, et actionna le mécanisme qui la transforma en un petit tas de ferraille, genre couteau suisse. Elle l'inséra dans la serrure, qui s'ouvrit comme par magie, puis elle retourna le couteau et, avec la partie tranchante, détacha les liens qui enserraient ses chevilles et ses poignets.
    « Voila qui est mieux, pensa-t-elle avec un sourire fier, je ne remercierai jamais assez mon canari ! »
    Elle brandissait sa lime, prête à riposter a une attaque, puis elle pencha la tête à travers l'ouverture béante, et eut juste le temps d'apercevoir un petit homme trapu de dos et d’entendre un cri : « Attention ! »

    1 commentaire:

    1. lerêveuroptimiste?ouitoujours!optimiste9 décembre 2014 à 19:44

      "Elle brandissait sa lime, prête à riposter a une attaque"...un cadavre exquis plein d'humour..super...dur pour moi, je ne sais pas écrire avec humour!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !