• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    vendredi 12 décembre 2014

    12 décembre

    Mais c’était compter sans le dragon. Il n’avait de visiteurs qu’une fois tous les dix ans, pas question de les laisser s’échapper trop vite ! Il frappa l’air de sa queue dodue, projetant le canari contre le mur. Ginette, saucisson et Emmanuel –qui avait abandonné tout son côté boudha-piece and love avec le peu d’amour propre qu’il avait pu garder, tombèrent misérablement. Mais Ginette avait également laissé sa bonne humeur comme sa timidité et les canaris de côté. « Vous ne devez pas voir grand monde non ? » eu-telle le courage de chuchoter au dragon. Pour toute réponse il continua sa besogne, une eau désormais cristalline se déversait dans la pièce. Comme des larmes longtemps retenues... « Je crois que ce monsieur -Ginette désignait Emmanuel -a débarqué chez vous sans prévenir. Personnellement je ne demande qu’une chose, retourner en vacances. Oui, la fête de Noel des tourtes fans de canaris allait commencer… »
    Le dragon fouetta la boue de sa queue. Ginette n’eut pas le temps de mettre en action ses palmes et fut projetée contre le mur dans un bruit de plumes écrasées. « Noel, répéta-t-il dans un souffle humide. Cela fait bien longtemps que je ne sais plus ce que veut dire ce mot ! Depuis que j’ai été licencié de mon emploi de citerne de pompier pour être plus précis… Enfin, j’accepte de vous laisser partir mais il vous faudra tout d’abord écouter par le menu mes 1000 années d’existence.»

    Écrit par Yoko

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !