• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    samedi 23 août 2014

    Tag : "Êtes-vous un lecteur éclectique ?"

    Heyo ! Et encore un nouveau tag Pocket Jeunesse, qui ressemble beaucoup au dernier ^^ 
    Pour chaque question je vais citer un exemple de réponse, mais ce n'est pas forcément le seul :)
    Possédez-vous dans votre bibliothèque…

    1) un roman de fantasy ? Les chroniques du Monde Émergé, tome 1
    2) un roman contemporain ? Plein ^^
    3) un roman considéré comme un classique de la littérature française ? Les Misérables
    4) un roman considéré comme un classique de la littérature britannique ? Jane Eyre
    5) un roman considéré comme un classique de la littérature américaine ? Nope ^^
    6) une romance ? Nos Étoiles Contraires
    7) un roman de bit-lit ? Je n'arrive pas trop à saisir la différence entre Bit-lit et Fantastique, donc je vais dire "Humaine" dans le doute, dites-moi si je me trompe…
    8) un roman de science fiction ? Time Riders
    9) une dystopie ? La Symphonie des Abysses
    10) une uchronie ? Si j'ai bien compris le sens d'une uchronie, je dirais encore "Time Riders"
    11) un roman steampunk ? Non ^^'
    12) un roman fantastique ? Humaine ? Je crois…
    13) un roman de chick-lit ? Cœur Cerise
    14) un roman d’horreur ? Skeleton Creek
    15) un roman young adult ? Je ne crois pas…
    16) un roman pour enfant ? Beaucoup, dans ma jeunesse ^^ 
    17) un conte ? La Belle et la Bête ? Dans JB :)
    18) de la poésie ? Du Prévert, dans JB aussi ^^ et puis en cours de français
    19) du théâtre ? L'avare, entre autres, en cours de français aussi ^^
    20) un roman publié au 18e siècle ? Je ne pense pas…
    21) un roman publié cette année ? Lune et l'Ombre, entre autres
    22) un livre écrit pendant l’antiquité ? Euh… Non ^^
    23) un roman épistolaire ? Je t'attends
    24) un thriller ou policier ? Pas vraiment…
    25) un livre de non fiction ? Nope, je ne crois pas…
    26) une biographie ou autobiographie ? Non :)
    27) une nouvelle ou un recueil de nouvelles ? Inconnu à cette adresse
    28) une BD ou un manga ou un comics ? Plusieurs ^^
    29) un roman très populaire ? Nos Étoiles Contraires *-*
    30) un roman quasi inconnu ? Lune et l'Ombre, Océan, et beaucoup de mes communiqués de presse ^^

    Voilà !! Désolée, j'ai un peu du mal en genre littéraires…
    Et j'ai…
      22 points ! •

    Les résultats Pocket Jeunesse…
    De 0 à 5 points: A la vue de votre bibliothèque, on peut facilement repérer votre genre de livres préféré. De là à dire que vous n’aimez rien d’autre ? Pas sûr !
    De 6 à 15: Vous avez de la diversité sur vos étagères, mais ne nous mentons pas, vous avez aussi vos petites préférences!
    De 16 à 25: Vous êtes un touche à tout, vous aimez varier les plaisirs niveau lecture, ce qui se reflète parfaitement dans votre bibliothèque.
    de 26 à 30: Vous êtes soit une librairie, soit une bibliothèque, soit un lecteur avec des goûts très éclectiques, prêt à tout lire ! Félicitations !

    2 commentaires:

    1. Et encore en deux commentaires puisqu'en un seul ça passe pas :

      1) un roman de fantasy ? Plein, c'est ce que j'ai le plus, par exemple toute la série Gwendalavir de Bottero
      2) un roman contemporain ? Plein aussi, par exemple Rendez-vous avec Monsieur X par Marie-Aude Murail
      3) un roman considéré comme un classique de la littérature française ? Toujours plein, par exemple comme toi Les Misérables de Hugo
      4) un roman considéré comme un classique de la littérature britannique ? Wuthering Heights (les hauts de Hurlevent), par Emily Brontë
      5) un roman considéré comme un classique de la littérature américaine ? Euuuuuuuuh alors là... Ah si, Tendre Jeudi de Steinbeck
      6) une romance ? Pareil, Nos Étoiles Contraires
      7) un roman de bit-lit ? Je vais dire "Wings" par Aprillyne Pike, je suis pas tout à fait sûre que ce soit le bon genre mais bon... ^^'
      8) un roman de science fiction ? Ouip, mais de la vieille SF, plein de Jules Vernes ;) par exemple 20 000 lieues sous les mers...
      9) une dystopie ? Voui, La Sélection
      10) une uchronie ? Entre Chiens et Loups mais je suis pas tout à fait sûre
      11) un roman steampunk ? Je crois que oui : Les Etranges Talents de Flavia de Luce, mais je suis pas sûre non plus...
      12) un roman fantastique ? Euh, je différencie pas bien de la Fantasy... Enfin je vais dire l'Autre de Bottero...
      13) un roman de chick-lit ? Pareil, La Sélection ;)
      14) un roman d’horreur ? Je crois pas...
      15) un roman young adult ? Comme cité en 4, Wuthering Heights de Emily Brontë, enfin en tous cas c'est ce qu'il y a écrit sur la couverture ^
      .......................

      RépondreSupprimer
    2. .....................
      16) un roman pour enfant ? Pareil, beaucoup de ceux que j'avais enfant et que j'ai gardé ^^
      17) un conte ? Ahlàlà, plein ! J'adore ça ! J'ai quelques recueils de contes dans ma bibli...
      18) de la poésie ? Oui, une "intégrale" de Rimbaud :)
      19) du théâtre ? Pareil, l'Avare de Molière !
      20) un roman publié au 18e siècle ? Oui, Candide de Voltaire
      21) un roman publié cette année ? Lune et l'Ombre, comme toi, je crois que c'est le seul
      22) un livre écrit pendant l’antiquité ? L'Odyssée d'Homère, même si c'est une version simplifiée ^^'
      23) un roman épistolaire ? Inconnu à cette adresse par Kressman Taylor
      24) un thriller ou policier ? Pas vraiment…
      25) un livre de non fiction ? Oui, L'Histoire de Malala, mais c'est dans JB dans JB, et j'en ai quelques autres inspirés de faits réels
      26) une biographie ou autobiographie ? Oui, À la recherche du temps perdu par Proust, même si c'est beaucoup plus que ça... Et quelques autres aussi :)
      27) une nouvelle ou un recueil de nouvelles ? Inconnu à Cette adresse aussi ;)
      28) une BD ou un manga ou un comics ? Pleiiiiiiiin !
      29) un roman très populaire ? Pareil, The Fault In Our Stars de John Green...
      30) un roman quasi inconnu ? Love Letters to the Deads de Ava Dellaria (quelqu'un connaît ???)

      Alà ! Ça me fait... 28 ! O_o Ah ouais quand même ! Bon ben je suis une lecteure électrique ^^ (mot appris avec ce Tag ^^)

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !