• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    mardi 8 juillet 2014

    TADAAA !! :D

    Et voilà, bienvenue sur ce blog tout neuf tout beau :] Qu’est-ce que vous dites de la présentation ? La bannière, le fond d’écran, le mobile ?

    On a quelques nouvelles fonctionnalités qui arrivent :)

    La bande de droite a été complètement rénovée ^^ Vous avez, comme avant, une « bande » de recherche et un texte de bienvenue (qui a changé, soit dit en passant). 

    • Entre ces liens importants et le prochain truc, quelque chose va venir s’ajouter ^^ J’ai eu une pitite idée pour faire revivre les pages « Vos textes » et « Vos poèmes ». On va faire une sorte de concours permanent, c’est-à-dire que chaque mois, entre tous vos textes et poèmes postés sur mon blog, un texte et un poème vont être choisis, pour devenir les texte et poème du mois :) je les choisirai en fin de mois, et ils seront mis à l’honneur par un article et, justement, un lien dans la colonne de droite ^^ Comme ça, il pourra être commenté par tous les gentils petits oursons qui visitent mon blog <3 (même si ils ont parfaitement le droit de commenter ceux qui sont simplement postée dans les pages « Vos textes » et « Vos poèmes », hein ^^)
    Et comme vous z’êtes très gentils, petits oursons en peluche, vous n’allez bien entendu pas me mettre le plus gros vent de l’univers et vous allez poster un piti texte ou un piti poème, hein ? ^^

    • Puis on a le traditionnel : "En ce moment, je dévore…" avec une photo de ma lecture en cours, qui sera mis à jour plus souvent ! (encore heureux

    • Puis vous z'avez trois pitits liens avec les trois musiques du moment, (qui vont arriver autour du 20) rien de nouveau ^^ 

    • Ensuite, vous avez des images (toutes zolies, j’en suis fière !) qui mènent vers les différents genres de livres. À savoir,  pour les genres : j’ai essayé de faire le plus simple possible, pour vous comme pour moi ^^ Pour ne pas qu’on s’y perde ou qu’un livre se retrouve tout seul dans son genre, ce qui serait bête ^^ Donc je n’ai pas différencié Fantasy et Fantastique, parce que je n’arrive pas toujours à cerner la différence ^^ Et j’ai mis « Bit-lit » avec science-fiction, pour faire plus simple :) Les genres, vous voyez tous à peu près ce qu’ils veulent dire, sauf peut-être Chick-lit qui est la littérature pour filles, simple à lire ^^ (exemple : Les filles au Chocolat :) Et par « Réflexion », j’entends les livres qui font réfléchir, ou souvent une jeune fille se retrouve confrontée au monde adulte et à des choix difficiles, etc, etc… ^^ Donc un livre peut être dans plusieurs genres :)


    • Et puis il y a d’autres z’images (toutes zolies aussi !) pour les rendez-vous, je ne vais pas m'étaler plus parce que… voilà ^^'

    • Et tout en bas, parce que c'est pas très joli, mais je n'ai pas réussi à faire mieux, "Retrouvez-moi sur…" D'ailleurs, vous pouvez voir que j'ai créé une page Facebook :) je ne vous propose pas d'aller liker ma page ou autre, parce que je m'en fiche complètement, cette page est juste là pour… euh… symboliquement, voilà !

    • Et enfin, le formulaire de contact, pour ceux qui ne préfèrent pas dévoiler leur adresse e-mail… ^^

    Donc donc… J'aimerais beaucoup beaucoup avoir plus de lecteurs. Même si j'ai une dizaine d'adorables oursons en peluche qui commentent régulièrement mes articles, je vais essayer d'en faire venir plus ^^ Et j'aimerais bien aussi, parce que vous êtes des adorables oursons en peluche, que vous me fassiez un titi peu de pub. En commençant par voter pour mon blog sur Blogstar (l'étoile tout en bas), vous pouvez le faire un fois par jour, ça prend deux secondes et ça m'aide beaucoup ♥ Et puis si vous pouviez parler de mon blog autour de vous, ce serait vraiment adorableuh ♥ 
    Et puis si vous tenez un blog, n'hésitez pas à me proposer un partenariat, j'en serais ravie ! Je vais en proposer moi-même de mon côté, mais il se peut que je passe à côté de perles rares :)

    Et aussi, comme je l'ai dit, j'aimerais bien que vous fassiez revivre les coins et les recoins de mon blog :) Sur les pages Chroniques de livres et Chroniques de films, vous pouvez parler d'un livre/film qui vous a touché(e). Sur la page "S'exprimer", de vos vacances… etc, etc… Voilà voilà ♥ 

    Dernier piti truc : vous avez peut-être remarqué que la page "Chroniques de Livres" est en construction. Je suis entrain d'en faire quelque chose de plus pratique, et je vais aussi créer une page avec les photos de tous les auteurs, comme ça, vous cliquez sur une photo, et ça vous amène à tous ses livres chroniqués ici ;) mais bon, ça ne se fera pas tout de suite ^^'

    Voilààà ! Plein de grooos bisous mes oursons en peluche ♥ Je vais vous laisser vous habituer un petit peu à la nouvelle déco et donner votre avis :) Et dites-moi si vous avez des questions :)

    6 commentaires:

    1. Waaaaw *.*

      C'est vraiment super !!
      C'est juste dommage qu'il n'y ai plus la liste de tes blogs préférés..

      Sinon...
      VIVE LES BIZOUNOURS !!!!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Mici ♥ Tu peux trouver mes blogs préférés sur une page, dans l'onglet "Découvrir" ^^ Mais je vais de ce pas les remettre en gadget, c'est vrai que c'est plus pratique :)

        Supprimer
    2. Voilà pub faites, clique sur mon pseudo si tu veux la voir ;) !

      RépondreSupprimer
    3. Oooooooh c'est mignon tout plein ça :) j'aime beaucoup la bande de droite et le bandeau mais par contre...Le fond je préférais avant ^^ là les tits cœurs roses, c'est un peu trop Nounours en Peluche quand même je trouve :p
      Mais sinon, je vais essayer de te faire un peu de pub, par contre pour repeupler les endroits abandonnés, vu que j'ai pas trop de temps....Je suis désolée mais je ne te promets rien ^^'

      RépondreSupprimer
    4. J'adore ta nouvelle bannière et le nouveau principe de ton blog qui se démarque des autres! :) Par contre, je n'aime pas le mobile rose avec les cœurs (je trouve que ça fait un peu trop dans le girly)

      RépondreSupprimer
    5. C'est très sympa ce nouveau look :) ! C'est très joli ! Le seul bémol : maintenant ton blog s'appelle ∞ Imaginaire ∞ (t'as vu j'ai mis les petits ∞ !!!!) mais l'adresse c'est toujours terresdesmots.jesaisplusquoi.fr Peut-être que tu devrais quand même garder en sous-titre "Terre des mots" pour que ça aie quand même un rapport... Enfin c'est un détail. Je trouve que les petites images à droites qui renvoient aux articles et aux différents genres sont particulièrement belles :3 !
      Et je voulais en profiter pour te féliciter d'être aussi active sur ton blog, de poster autant d'article, ça donne vraiment envie de le suivre régulièrement ! Continue comme ça et je suis sûre que t'aura de plus en plus de visiteurs (je vais faire de la pub !).
      [PS : C'est Lune du blog JB (même si je suis très peu présente en ce moment), et je lis ton blog depuis un moment (je l'ai découvert grâce au tour des blogs de l'Asile)]

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !