• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    lundi 5 mai 2014

    Trois nouveaux partenariats !

    Un petit article pour vous annoncer trois nouveaux partenariats !

    Tout d'abord, avec le blog de Delaplume, De la Plume à la Lune ! Merci à elle pour avoir accepté ce partenariat !


    Ensuite, le fabuleux blog de la fabuleuse Safran, Coffee & Books ! Un contenu intéressant, une présentation chaleureuse… Un blog à visiter, assis sur son canapé, une tasse de café à main ! :)


    Des petites questions pour Safran ?

    Pourquoi as-tu créé un blog ?
    A l'origine, j'avais créé un blog parlant de musique, appelé "Symphonie", qui a duré quelques mois avant que je le supprime par manque de temps et de motivation. Mais la blogosphère et ses bloggeurs adorables me manquaient, c'est pour cela que j'ai décidé d'y revenir grâce à un blog parlant de bouquins - un domaine que je connaissais mieux ! Je revenais de vacances et j'avais envie de créer quelque chose avant la rentrée. Au début je pensais qu'il ne durerait pas longtemps, mais cela fait maintenant plus d'un an et demi que je l'ai mis en ligne... et il n'est pas prêt de s'arrêter ! Grâce aux lecteurs géniaux qui le visitent et qui sont super encourageants pour un bloggeur. Mais tu connais bien ça ^^

    D'où vient le nom de ton blog ?
    Le nom de mon blog, Coffee & Books, a été donné sur un coup de tête (de coeur ?) J'ai pensé au mot "livre" et à ce moment-là une image m'est venue en tête, celle d'une personne lisant un livre avec une tasse de café fumante sur une table noire un peu rococo. Le tout baigné de la lueur claire du matin. J'adore le matin, bien plus que le crépuscule, lorsque tout est endormi et tout est éclairé par une lueur pâle. Le ciel est somptueux et l'air gorgé de promesses. Tout ça a donné le nom de mon blog. Mais contrairement aux apparences, et même si j'ai essayé... je n'aime pas le café !

    Décris-toi en quelques mots…
    Se décrire, c'est toujours dur... Je suis une jeune fille de quinze ans, passionnée par les arts et donc la musique, la lecture, l'écriture ou encore la photographie. Je suis une personne curieuse qui a attrapé il y a longtemps le virus du voyage, et j'ai eu la chance de découvrir de nombreux pays. J'ai un faible pour les chansons anciennes, les livres jeunesse de fantasy, fantastique mais aussi histoire et réel, et les vieux objets, comme ce tourne-disque en face de moi et son vinyle d'Armstrong, ou encore la machine à écrire en état de marche qui trône sur ma table de nuit, j'aimerais avoir des poissons rouges et ma bibliothèque compte plus de trois cents livres. Sinon, je joue de la guitare depuis huit ans et j'ai un chapeau de paille. Voilà ! ;-)

    Ton livre/auteur préféré ?
    Je n'ai pas vraiment de livre et d'auteur préférés, parce qu'en fait j'en ai plein : les dyptiques "Tobie" et "Vango" de Timothée de Fombelle, "Nos étoiles contraires" de John Green, tous les Pierre Bottero, les romans d'Eric L'Homme, notamment "Le regard des princes à minuit"... sont ceux qui me viennent en tête, même si j'en oublie beaucoup. 

    Le premier mot qui te vient à l'esprit quand je dis "livre" !
    Livre ? Mmmm... Un mélange de découverte et de voyage me vient à l'esprit. Mais pas mal de mots se télescopent en même temps ^^

    Merci Safran pour avoir répondu à mes questions, et pour ce partenariat ! :)

    Et enfin… Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, c'est un maison d'éditions qui a accepté ce dernier partenariat. Pas une maison d'éditions encore très connue, certes, mais tout de même une maison d'éditions. 
    J'ai nommé… les Éditions de la Rémanence !


    Un immense merci à elle pour m'avoir contactée, et pour l'envoie de deux livres, c'est vraiment un grand honneur pour moi ! 

    Et voilà ! Ces trois nouveaux partenariat marquent vraiment un cap passé dans l'évolution de mon blog, et tout ça, c'est grâce à vous, qui postez des commentaires sur mon blog à chacun de mes articles ! Merci infiniment !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !