• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    lundi 19 mai 2014

    Rêver, rien qu'un instant…

    Hello ! Aujourd'hui, un petit texte écrit pour le concours de la Chameauteure, sur le thème "Rêver"… N'hésitez pas à poster un petit comm ! :)

    Elle court. A perdre haleine. Plus vite que le vent, plus vite que le temps. Elle court. Sans s'arrêter. Toujours plus vite, toujours plus loin. Elle sent le vent qui lui fouette le visage, les branches qui lui griffent les bras, les gouttes de pluie qui ruissellent sur sa peau.
    *
    L'oiseau vole. Sans relâche. Toujours plus loin, toujours plus haut. Il sent le soleil qui réchauffe ses ailes, il sent le vent qui ébouriffe ses plumes. Il sent le bonheur, il sent la joie. Il sent la liberté.
    Cet oiseau est libre et son nom est Rêve.
    *
    Près d'elle se tient un jeune homme. Elle l'aime et il l'aime. Ensemble, ils déplaceront des montagnes. Ensemble, ils seront heureux. Ensemble, ils vivront. Elle le sait. Elle le sent. Elle sent le bonheur, elle sent l'amour. Elle sent la liberté.
    Elle s'appelle Lena et elle est libre.
    *
    Puis tour s'arrête. D'un seul coup. Je me redresse en sursaut. Je mets un moment à comprendre où je suis. Dans mon lit. Dans ma chambre. A l'orphelinat. Moi, Lena, orpheline et atteinte de cancer. Pas libre. Tout cela n'était qu'un rêve...

    1 commentaire:

    1. Magnifique.
      Je te l'ai déjà dit...
      Lorsque je le lis (car je l'ai lu plusieurs fois), j'ai envie de pleurer.... Ce texte me touche!
      Bravo!!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !