• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    samedi 31 mai 2014

    Petit texte sans nom

    Petit texte écrit à l'occasion du concours de Myosotis, sur la consigne de caser le bout de texte en gras ! :) Je n'aime pas trop l'écriture, mais des petits comms me feraient très plaisir ^^

    Paul entra dans sa chambre et claqua la porte derrière lui. Il s’effondra sur son lit et se mit à pleurer à chaudes larmes. Il venait de se disputer avec sa mère. Ils n’étaient jamais d’accord, et cela occasionnait souvent de violentes disputes.
    Le garçon balaya sa chambre du regard. Des feuilles trainaient n’importe où, des habits jonchaient le sol et sa petite table de nuit était surmontée d’une haute pile de livres.

    Car Paul adorait lire. Il dévorait des romans entiers en une journée. Parfois, il se prenait à rêver d’être un de ces héros de romans, justes et valeureux. Il rêvait que sa vie ne soit plus terne et simple, sans couleurs. Il rêvait qu’elle soit palpitante. Il rêvait de se réveiller chaque jour avec un combat à gagner et un pays à visiter, il rêvait de combattre des dragons. Il rêvait d’être un valeureux chevalier, ou l’élu d’une prophétie qui sauverait la Terre.
    Il rêvait de vivre.

    Mais non. Les prophéties n’étaient que des contrôles, les batailles ses disputes avec sa mère et les dragons son petit frère. Sa vie était morne.

    Il ne serait jamais un héros.

    C’est alors que, parmi les reflets flous d’une vitre mal nettoyée, il aperçut sa silhouette. Fine, longiligne, parfaite. Son souffle se bloqua dans sa gorge.

    Curieux, il s’approcha et se détailla. Sa bouche formait une belle courbe, son nez était aquilin et des taches de rousseur parsemaient son visage. Ses yeux étaient d’un noir profond.
    Paul s’approcha encore plus, jusqu’à n’être qu’à quelques centimètres de la surface lisse.
    Il tendit le bras.

    Et passa de l’autre côté du miroir.


    L’aventure commençait.

    4 commentaires:

    1. La dernière phrase, jolie allusion à Alice ! Bravo :)

      RépondreSupprimer
    2. Hello!
      Je fais un petit tour sur ton blog, ça fait longtemps que je n'avais pas pris le temps de visiter un peu toutes les rubriques! ;) Honnêtement j'aime beaucoup ton texte, les deux dernières phrases sont très belles! :) Pour ce qui est de ton concours, je ne pense pas moi-même avoir le temps de le faire mais je vais tâcher de le relayer sur mon blog!
      A bientôt et joyeuses fêtes de fin d'année! :D

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !