• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    dimanche 11 mai 2014

    Les Jeux, stand Votre roman !

    Bijour ! Ce stand (toujours individuel) consiste à inventer le roman que vous aimeriez publiez… En commentaire, précisez :
    • Son titre
    • La description de sa couverture (voire une photo par mail, si vous voulez)
    • Sa 4ème de couverture
    • Ses trois premières phrases
    • Ses trois dernières phrases

    Voili voilou ! Je récompenserai le roman le plus original/bien écrit (pour les 1ères phrases et la 4ème de couv)/celui dont l'idée me plait le plus ! Bref, bonne chance !! Date limite : 20 mai.

    Participants :
    - Wellan
    - Lilou.lila

    7 commentaires:

    1. Je comprends pas trop le principe de ce stand...Il faut parler d'un roman qu'on a déjà écrit/qu'on est en train d'écrire ? Qu'on aimerait écrire ? Une simple idée de roman ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. "Le roman que vous aimeriez publier"… Si tu écrivais un roman, comment serait-il ?

        Supprimer
    2. Coucou!
      Alors, je vais participer à celui là!

      Son titre: Les Roi-Guerriers du Soleil.

      Description: Sur la couverture, on voit un homme en armure dorée, qui porte épée à la garde en or (main droite) et un bouclier blanc et rouge (main gauche). Il porte une couronne en or et tent son épée devant lui. Il est au bord d'une falaise, et en arrière plan il y a un coucher de soleil qui donne l'impression qu'il est en feu.

      4ème de couverture: Fareanor,un jeune homme comme tous les autres... Mais pourtant, il est au centre d'une prophétie, une prophétie qui pourra sauver ou détruire le Royaume. Son courage, sa bravoure et sa détermination sont les seuls atouts sur lesquels il pourra compter...

      Début: -La prophétie a été révélée.
      -Parle...
      -Le Royaume court à sa perte, un seul homme pourra le sauver: Fareanor.


      Fin: La prophétie s'était finalement réalisée. J'avais gagné la confiance du peuple et du Roi en personne, rien de mieux n'aurait pu m'arriver. Mais cette gloire m'avait aussi fait prendre conscience de qui j'étais vraiment...

      RépondreSupprimer
    3. Son titre : Je ne peux pas vivre sans lui
      La description de sa couverture : Le titre est écrit d'une écriture soyeuse sur un fond où l'on voit une silhouette de jeune fille de dos, assis dans un champs de bataille avec des barbelets tout autour, la nature apparaît ravagée. Mon nom est écrit en dessous du titre et l'éditions en bas de la page.
      Sa 4ème de couverture : On voit le même paysage dévasté et il y a le résumé :
      "Laura était heureuse, elle avait un petit ami, et une famille formidable, mais tout va basculer quand une bombe, annonciatrice de la guerre entre la Russie et les USA arrive sur sa maison et tue sa famille et son petit ami. Seuls survivants ? Elle et sa petite sœur Héloïse.
      Mais sait t'elle vraiment se qui c'est passé et surtout si elles sont les seuls survivantes de la région ? "
      Les 3 premières phrases : "J'étais bien, là, allongée contre son corps musclé. J'écoutais le doux chant des oiseaux s'insinuer dans mes oreilles. Tout semblait parfait, absolument parfait..."
      Les 3 dernière phrases : "On était pas si mal dans se village abandonné. Je pris Erwan dans mes bras et l'embrassa tendrement, j'avais vieillie avec toutes ces aventures. Je posa ma main sur mon ventre et cria à Erwan: "Il a bougé !" "

      RépondreSupprimer
    4. S'teuplait, attends avant de choisir le résultat, je suis en train de finir mon truc, je te l'envoie dans l'aprem, alors attends s'teuplait *yeux de chat potté*

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !