• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    samedi 8 mars 2014

    Ma nouvelle, partie 4

    Et voilà, la quatrième et dernière partie de ma nouvelle ! Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire, ça me ferait très plaisir ! :)

    Partie IV
    *
    Je tourne la clé dans la serrure de notre petit appartement. Depuis que ma mère est morte, je le partage seule avec mon petit frère, au dernier étage d'un vieil immeuble.
    Dès que je referme la porte derrière moi, Jamie me saute au cou.
    - Qu'est-ce qu'on mange ce soir, Lucy ?
    - Jamie, ça ne sera pas possible aujourd'hui, murmure en m'agenouillant devant lui. Demain, je te trouverai quelque chose.
    - Mais j'ai faim !
    - Je suis désolée...
    Je me détourne pour lui cacher les larmes qui me montent aux yeux.
    - Viens, on va dormir.
    Je l'entraine vers le petit lit qu'on partage. Il s'allonge à côté de moi, la tête sous mon bras.
    Le froid me fait frissonner. Les fins murs parviennent à peine à retenir la chaleur, le chauffage a cessé depuis longtemps de fonctionner et de l'air glacé s'infiltre par la fenêtre. Chaque inspiration m'enflamme les poumons, le froid m'emprisonne, de ses griffes glacées. Jamie frissonne à côté de moi. Je lui caresse doucement les cheveux, tentant désespérément de le réchauffer.
    Mon frère ne bouge presque pas, ses mains sont glacées. Je sens qu'il s'engourdit peu à peu.
    - Quand est-ce qu'on reverra Maman ? demande-t-il d'une faible voix.
    Sa respiration se fait plus faible, ses poumons se soulèvent à peine.
    - Très bientôt, mon chéri. Tu la reverras dans un instant. Moi, je vous rejoindrai un peu plus tard. Je te le promets.
    Jamie esquisse un sourire alors que ses poumons se soulèvent en une dernière inspiration. Une larme roule sur ma joue et s'écrase sur son visage paisible tandis que je ferme ses paupières sur ses yeux qui ne brilleraient plus jamais.
    - Adieu, Jamie. Adieu.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !