• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    samedi 22 février 2014

    Quatre filles et un jean, tome 1, d'Ann Brashares


    Hop ! Une nouvelle chronique, concernant le livre Quatre filles et un jean ! Bonne lecture !

    Résumé

    Tibby, Lena, Bridget et Carmen sont meilleures amies depuis toujours. Pour la première fois de leur vie, elles ne vont pas passer l’été ensemble. Juste avant le départ, Tibby trouve dans le placard de Carmen un jean qu’elle n’a jamais mis. Elles l’essaient toutes, et il va à chacune d’entre elles, si différentes soient-elle ! Elles décident de le porter chacune leur tour, pendant les vacances, pour symboliser leur amitié.

    Mon avis

    Un livre facile à lire, léger, qui se dévore en quelques jours. On suit les aventures toutes différentes des quatre filles, dans leur joie, leurs amours et leur tristesse. Alors que l’une va tomber amoureuse, l’autre va rencontrer la nouvelle femme de son père… Mais leur amitié reste inébranlable, peu importe la distance et leurs différences. On est emporté par l’écriture prenante et touchante d’Ann Brashares, qui sait si bien cerner les adolescents.


    Quatre filles et un jean, c’est un roman doux, amusant, original, à dévorer, sur une solide amitié entre quatre filles attachantes et vivantes.

    Et vous ? Vous l'avez lu ? Il vous a plu ?

    Avant de clore cet article, une petite précision sur les coups de cœur : sauf cas exceptionnel, il y aura un coup de cœur par mois, un livre que j'ai vraiment adoré. Mais beaucoup de livres que je présente ici ont été lus en 2013. Donc parmi ces livres, comme je ne me souviens plus du mois exact, je choisirais quelques coups de cœurs, mais un nombre pour l'instant indéterminé. Je ne sais pas si vous me suivez… En gros, il va y avoir trois ou quatre (voire plus) "coups de cœur 2013" !

    Et sur ce, je vous dis à dans deux semaines !

    1 commentaire:

    1. J'ai commencé à les lire (je me suis arrêtée au tome 4) mais ce ne sont pas du tout des coups de coeur. Sympathiques à lire. C'est tout. Je ne trouve pas l'histoire très recherchée, je ne trouve pas les personnages si attachants que ça. En gros, j'ai passé un bon moment à les lire mais sans plus.

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !