• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    jeudi 27 février 2014

    Inventez des personnages !

    Au début des vacances, j'ai été prise d'une soudaine envie d'inventer des personnages… Alors j'en ai inventé plein ! Et cet article, c'est pour vous ! Inventez-en ! Des filles, des garçons, des Terriens, des Marsiens, des bébés, des vieux, des chimpanzés… Tout ce que vous voulez ! Lâchez-vous ! Et la semaine prochaine, on les fera se rencontrer ! ;)

    7 commentaires:

    1. C'est drôle, parce que dans le métro j'ai aperçu une personne qui semblait tout droit sortie d'un roman. C'était impressionnant ! C'était une jeune fille d'une vingtaine d'années, au regard fier, un brin arrogant. Vêtue d'un manteau de feutrine beige de bonne facture qui battait contre les jambes de son pantalon noir, elle serrait contre elle un sac de cuir noir à la coupure nette. Pas de vernis, elle portait un léger trait d'eye-liner qui venait rehausser ses prunelles brunes et sublimer sa peau pâle. Son visage était encadré par des boucles brunes nouées en queue de cheval, et elle portait des lunettes à larges verres et fines montures. Une écharpe en tube brune était enroulée autour de son cou, et une paire d'écouteurs blancs en sortait, se faufilant sous les mèches brunes jusqu'aux oreilles. Elle devait faire un mètre soixante-dix de haut, sans ajouter les sept centimètres de ses bottines à talons noires, et il émanait de sa personne beaucoup d'élégance, une classe certaine et une sorte de froideur polie : j'avais l'impression que cette jeune femme était une fille d'encre échappée d'un livre.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'adore ton texte ! L'idée de ce personnage sorti d'un livre est super ! Merci pour ta participation ! (c'est vraiment arrivé ?)

        Supprimer
      2. Oui, vraiment ! Ça m'a marqué, alors j'ai pris discrètement des notes ^^

        Supprimer
    2. Super idée ! Dès que j'ai du temps, j'en fait un !

      RépondreSupprimer
    3. En lisant le com de Safran, j'ai repensé à une jeune fille que j'avais vu dans le métro…
      Elle était très belle avec ses grands yeux noirs soulignés d'un épais trait d'eye-liner, qui lui donnaient l'air un peu effarouché, perdue dans un monde trop grand, apeurée. Ses lèvres corails ne souriaient pas, mais on devinait que son sourire pouvait apporter beaucoup de douceur à ce visage fin avec un nez aquilin.
      Sa peau, très pâle, tranchait avec la noirceur d'encre de ses cheveux, ramassés en un chignon désordonné, dont des mèches fines s'échappaient tous sens. Elle portait un casque de musique énorme.
      Un grand manteau de laine grise recouvrait son corps fluet et mince, elle portait à ses longues jambes un leggings sombre avec des chaussures bleues nuit. Elle avait également une sacoche de cuir clair à l'épaule, et pour tous bijoux une belle bague et une paire de boucles d'oreille.
      Tout ceci, sa fine silhouette élancée, ses yeux immenses et son air effrayé la faisaient ressembler étrangement à une biche, et il émanait d'elle une grâce à mi-chemin entre celle de la danseuse et celle de l'oiseau, très aérienne et douce.
      En la voyant, on éprouvait immédiatement le besoin de la protéger, cette jeune fille qui semblait si perdue…je n'ai jamais oublié cette rencontre, dans le métro j'étais comme hypnotisé par cette personne...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Super bien écrit ! Les descriptions sont super ! Merci d'avoir participé !

        Supprimer
    4. Je connais une jeune fille, artiste, passionnée de photo, qui pense que tout est beau qu il suffit juste de savoir regarder. Un jour, elle m'a dit : Tu sais, les photos c'est de la vie sur papier."

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !