• Accueil
  • • S'exprimer •
  • • Perdu ? •
  • blogger

    dimanche 15 décembre 2013

    15 décembre

    "Mes sœurs ne me savent pas capable d'intrusion mentale. C'est un pouvoir très rare considéré comme la part la plus noire de la magie. Seule Mère m'en savait dotée, et même elle en était horrifiée.
    - Je plaisantais, dit Maura, enfonçant des peignes dans ses cheveux pour les maintenir relevés.
    - Pas sur ces choses là, Maura, s'il te plait. S'introduire dans l'esprit des autres, y semer la confusion, c'est trop… C'est une violence. Une agression. C'est…
    Je m'arrête avant de prononcer le mot. Maléfique.
    Mais Maura m'observe dans le miroir comme si elle déchiffrait ma pensée.
    - Nous sommes sorcières, Cate. Nées ainsi. La magie n'est pas une tare, quoi qu'en disent les Frères. C'est un don. Si seulement tu voulais l'admettre !"
    Sœurs sorcières, de Jessica Spotswood

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires font vivre mon blog, alors n'hésitez pas !